Actualité
iconpsp

[NEWS] SONY et sa PSP au stade critique

par
Source: MattBastet

Malgré ses 1an et toutes ses dents il faut reconnaître que la PSP ne va pas fort en ce moment.

Au tout début de sa sortie une première inquiétude est apparu concernant les ventes des films UMD a été signalé mais sans que cela ne soit alarmant.

Puis de grands producteurs tel que Universal Studio ont décidé de réduire grandement leur catalogue de films UMD jugeant le support incompatible et peu rentable.

Un gros choc qui n'est que le début d'un second. En effet pour certains cela risque d'être inquiétant car les ventes des jeux UMD ont eux aussi un résultat très alarmant.

Peut-on mettre ça sur le dos du prix, du manque d'innovation, des Isos ? Dans tous les cas les éditeurs de jeux ne se posent pas tellement la question et tournent des yeux plus qu'intéressés par les jeux au succès planétaires tels que Animal Crossing : Wild World ou Nintendogs sortis sur Nintendo DS.

D'après le site jeuxvideo.com, un éditeur souhaitant garder l'anonymat a déclaré : « les ventes de softwares sur PSP sont catastrophiques, c'est un fait. De plus, la concurrence de la NDS n'arrange pas les choses. Il faut que Sony réagisse puisque oui, le problème est bien réel ».

Parmis les prochains jeux programmés attendez-vous à ce que certains puissent être annulés pour des raisons x y mais toujours en rapport avec l'intérêt économique du support PSP ou NDS.

Sommes-nous à l'aube d'une ère nouvelle où Nintendo va dominer le monde vidéoludique ? Vous en saurez plus lors de la sortie prochaine de la Playstation3 et de la Nintendo Wii


Source : JeuxVideo.fr

Donnez vos impressions en cliquant ici


Mots-clés

Commenter 107 commentaires

Anonymous
Moi je fais marcher le marché des UMD vidéo parce que j'en achète...d'occaz :)

Bah oui neuf autant acheter un dvd à regarder sur la télé pour le même prix!

Pour les UMd jeux c'est un peu plus embetant meme si j'essaye un maximum d'acheter des jeux d'occaz. Les jeux neufs vont peut-être baisser de prix :P
Signaler Citer
Sensei-san
:D Moi j'ai commandé un jeu neuf qui n'est pas encore sortie : "Ultimate Ghosts'n Goblins"... alors que je possède déjà un ISO sur mon disque dur (la version jap')

Si je l'ai acheté... c'est uniquement parce qu'elle coûtait que 39,49 euros !!!

Sony devrait vendre tous ces jeux dans la tranche d'une quarantaine d'Euro... c'est une possibilité pour éviter que cela empire !

Il devrait faire de même pour les jeux PS2 et surtout PS3 à venir !!!!
Signaler Citer
Roux_chocobo
ouais ben le marché de l'umd c'est logique que ça foire... tu achete le dvd au même prix et tu le convertis sur psp... alors reste quoi comme avantage... pas de bonus, et qualité d'image moins bonne que quand on convertis manuellement...faut pas rever non plus. par contre je fais bien vivre le marché dujeu en ce qui me concerne. quand un jeu est excellent (et il y'en a sur psp des jeux commerciaux excellents!) je l'achète, moi, le prix j'estime qu'il est justifié vu le boulot et les équipes que demande la création d'un jeu vidéo (surtout quand c'est une nouvelle licence du type locoroco!)
Signaler Citer
Moursin
c'est sony qui font payer cher leur kit de developpement
c'est a eux de faire des efforts a ce niveau il faut faire un choix soit ils prennent un benefie su es kit de developpement ou ils font un benefice sur les jeux vendus et les psp vendus
la deuxuième solution est plus logique
Signaler Citer
Anonymous
euh mettre manuellement sur memory stick prends de la place! alors que l'umd non, mais si tout foire au niveau UMD vidéo, c'est parce que ca n'a pas d'interet...vous connaissez beaucoup de monde qui regarde un film a chaque fois qu'il prends le train? non pas moi, car ce n'est pas quelque chose que je fais souvent...et puis c'est TROP petit...dommage...

au niveau umd jeu, si ca foire (ou que ca va foirer) c'est a cause des isos...des homebrews etc...du manque d'innovation ca c'est certain, et tout les petits programmes gratuit pour emuler et hacker cette psp ne donne pas envie au développeur de sortir de jeu, de peur de se les faire hacker...

moi c'est ce que je pense, apres....
Signaler Citer
dalas
Bonjour à tous,

Il est vrai qu'il est difficile de trouver des jeux intéressants sur notre PSP pour le moment.
En ce qui me concerne je n'ai que GTA et Daxter.
J'ai eu NFS, Medievil (reproduction fidèle de ps1).

Il est certains que ce qui maintient en vie notre PSP est la scène underground.
On peut encore s'amuser avec des bons homebrews.

Il serait bon pour Sony d'intégrer enfin ces homebrews officiellement sans avoir besoin d'avoir recours à des failles ou des downgraders.

Cela relancerait la machine et je ne pense pas que beaucoup de joueurs piratent les jeux (isos), d'abord par manque de jeux intéressants et ensuite parce qu'il existe un marché de l'occasion qui permet d'avoir des jeux sûrs.

Il serait peut être intéressant de faire un sondage pour savoir si les joueurs seraient intéressés d'uploader le dernier système d'exploitation (peut être le 3.xxx) dans lequel serait intégré une fonction permettant de lancer des homebrews comme sur nos 1.5.
Evidemment, il serait judicieux de faire parvenir la réponse de ce sondage à Sony (qui en tiendra peut être compte).

Bonne continuation à ce site.
Signaler Citer
nikko74
Ouaich, moi je pense que sis la psps se pète la gu..., c'est quand même un peu la faute à Sony... et d'une je pense quand même que les utilisateurs d'iso sont pas la majorité des possesseurs de psp (faut downgrader, effectuer des manips sur la console, et pis même juste être au courant qu'on peut le faire), donc c'est pas ça qui aura pesé vraiment dans la balance. et de deux, et là, merci qui ? merci Sony ! au lieu de faire du portage bête et méchant (plutôt bête, d'ailleurs) de titres PS2, voire PS1 et de vendre ça la peau des c... (au moins 20 euro de plus qu'un jeu DS), il faudrait développer des titres spécifiques à la psp. Franchement, moi, débourser 60 euro pour NFSU most wanted alors que j'ai le même à la maison et sur la télé, et en mieux, en plus (ville en 3D, scénario...), bah ça m'aurait troué :evil:
Signaler Citer