Actualité iPhone / iPad
chiffres

[NEWS]Les résultats du test de performance de la 3G par PCWorld.

par

Nous vous proposons aujourd'hui les résultats du test de performance de la 3G de PCWorld qui établit les performances dans la 3G de quatre grands opérateurs américains. Pour en savoir plus

News rédigée par ponggb et corrigée par Rob.


Tous les ans PCWorld organise un test de performance de la 3G des principaux opérateurs américains : AT&T Wireless, Sprint, T-mobile et Verizon Wireless. Nous vous proposons aujourd'hui les résultats du dernier test de la firme.


Le déroulement du test est le suivant :


-Des testeurs de PCWorld se rendent dans 13 grandes villes des Etats-Unis, en l'occurrence : Baltimore, Boston, Chicago, Denver, New Orleans, New York, Orlando, Phœnix, Portland, San Diego, San Francisco, San Jose et Seattle.

-Une fois sur place ils effectuent des téléchargements montants et descendants (upload et download), et notent la performance de la connexion en fonction de ces téléchargements.

-Les tests sont effectués sur une vingtaine d'endroits différents de chaque ville, préalablement quadrillée, pour pouvoir choisir les zones en question.

-Les tests sont répétés au total plus de 51 000 fois. La durée totale de l'évaluation des performances est de deux mois, de début décembre 2009 à fin janvier 2010 en l’occurrence.





Nous vous proposons maintenant un compte-rendu des résultats qu'ont obtenus les opérateurs :


AT&T Wireless :

C'est un véritable coup de maître de la part de AT&T, qui finit cette année premier du test, contre dernier l'année dernière. Avec en moyenne une vitesse de téléchargement 67% supérieure à ses concurrents, la firme est en effet loin devant eux avec une amélioration de 84% par rapport à l'année dernière. Après des années de critiques sur les performances lamentables du réseau 3G de AT&T, la firme s'est, cette année, surpassée, à tel point que les testeurs de PCWorld ont indiqué une "métamorphose radicale" de sa part. Les résultats sont sans appel :

- une moyenne de 1410kbps (soit environ 176.25 ko/seconde) de download, 773kbps (soit 96.625 ko/seconde) d'upload, et une moyenne de fiabilité de 94% (contre seulement 64% l'année dernière).


Verizon Wireless :

Verizon, le principal rival de AT&T, finit cette année deuxième. Bien que loin derrière son concurrent, la firme obtient tout de même d'assez bons résultats avec :

- une moyenne de 1074.692kbps (soit 134.366 ko/seconde) de download, 116.07kbps (soit 14.5 ko/seconde) de upload, et une moyenne de fiabilité de 92%.


Sprint :

Sprint se classe cette année troisième avec des résultats assez convenables :

- une moyenne de 851.53kbps (soit 106.44 ko/seconde) de download, 145.3kbps (soit 18.16 ko/seconde) de upload, et une moyenne de fiabilité de 94%.


T-Mobile :


T-Mobile finit cette année dernier avec des résultats tout juste convenables :

- une moyenne de 718.61kbps (soit 89.82 ko/seconde) de download, 134.53kbps (soit 16.81 ko/seconde) de upload, et une moyenne de fiabilité de 92%.


Pour finir, voici un petit tableau récapitulatif des moyennes des différents temps de téléchargements montants et descendants (en kbps) dans chacune des 13 villes du test pour les quatre opérateurs :





En conclusion, AT&T a cette année montré ses incroyables progrès en se plaçant loin en tête devant ses principaux concurrents, qui sont eux tous restés avec des scores plus ou moins égaux et convenables.


Source : modmyi

Commenter 10 commentaires

snake91
Kuraiba a écrit:Concrètement qu'est ce que ça apporte de faire des News sur un autre pays ? :P
Sans vouloir être méchant là je vois pas spécialement notre intérêt... :'(

Et puis tout le monde n'habite pas en france ;)
Signaler Citer