Actualité
N64

[NEWS] PSMonkey quitte la scène psp

par
Source: moursin

PSMonkey, un très grand developpeur PSP nous quitte. Pour info, il avait developppé Monkey64, un émulateur N64 qui avait l'espoir d'atteindre une émulation "full-speed", l'émulateur NeoGeo et plein d'autres homebrews.

La raison principale pour laquelle il arrête de releaser ses homebrews au public est qu'il a obtenu un nouveau job avec un des éditeurs majeurs de jeux PSP. Il n'a pas donné le nom de la compagnie pour laquelle il travaille désormais.
Il a posté sur son site une lettre expliquant ce que sera l'avenir de ses homebrews. Il dit que deux de ses projets populaires (Iris (Un moteur 3D) et Sandbox) vont etre repris par des gens interessés.




Citation de PSMonkey:



"Oui Iris 0.3 va bientôt arriver, j'ai trouvé quelques gens interessés et qui compte refaire le jeu comme je l'entends et faire progresser le moteur graphique kohkae.

Le projet Sandbox n'est également pas abandonné. Un bon codeur de la scène PSP veut continuer le projet et je le laisserait continuer le jeu.

Concernant mes autres projets je vais moi même continuer mon "Flight to conker 64" et mon émulateur Nintendo 64 "Monkey64". Monkey64 va donc continuer mais il n'y aura plus de releases publiques, je rendrais toutefois mes recherches sur l'émulation DD publiques une fois terminées.

NGPSP 1.3 (l'émulateur NeoGeo) va bientôt arriver, un ami est en train de finir d'écrire le code du GUI pour ma dernière version.

Tout les autres projet dont je me suis occupé sont malheureusement morts.

Voilà.

Même en étant en dehors de la scène homebrews j'essayerai d'aider des gens avec des informations techniques mais ça sera dommage de ne plus travailler avec la scène homebrew que j'aimais tant. Mais qui sait ce que l'avenir nous reserve... Je finirais peut-etre dans une position ou il sera possible pour moi de créer des homebrews également.





Source : PSPUpdates

Donnez vos impressions en cliquant ici


Mots-clés

Commenter 6 commentaires

Anonymous
et c'est l'un des seuls posts ou il n'y a pas beaucoup de réponse , pas assez intéressant, ca parle pas de homebrews ou de downgrade...
Bonne continuation a toi et merci pour tout!!
Signaler Citer