Actualité iPhone / iPad
news

[NEWS]L'iPhone bat le Nexus One sur le plan graphique

par

Le framerate de l'iPhone bat celui du Nexus One.

News rédigée par Omega et corrigée par mayekhi.

Une récente étude réalisée par Distinctive Developpement montre que le rendu 3D de l'iPhone est supérieur à celui du Nexus One. Engadget a en effet déclaré que l'iPhone est capable de maintenir un framerate* une fois et demi supérieur à celui du Google phone, malgré le fait que ce dernier soit équipé d'un processeur Snapdragon cadencé à 1Ghz.


Framerate: littéralement, en français, "taux d'images". Il représente le nombre d'images affichées par l'écran en un temps donné.

[acronym=Frame Per Second]FPS[/acronym]: unité de mesure du framerate pour une seconde. Exemple : 60fps = 60 images par secondes.



Les responsables ayant réalisé le test à Distinctive Developpements ont lancé la même animation 3D sur les deux appareils. Ce test a révélé que l'iPhone 3Gs est capable d'aller jusqu'à 60 fps tandis que le Nexus One ne va que jusqu'à 35 fps. Plus le nombre de personnages à l'écran augmente, plus le framerate baisse : jusqu'à 29 fps pour notre cher appareil à la pomme, tandis qu'il baisse jusqu'à 21 fps pour le téléphone made in Google.





Des chiffres donc assez importants pour notre précieux, qui relève et gagne une fois de plus un défi.

Source : Engadget
Mots-clés

Commenter 38 commentaires

Omegakill
Apple n'a vraiment pas raté son coup avec la sortie de son iphone et plus recement de l'iphone 3Gs car pour l'instant dans tous les test réalisés, il surclasse le ou les smartphone(s) auquel il est comparé!
Signaler Citer
Phong
Bon ils disent aussi que le Nexus One n'utilise pas le "Neon floating-point optimization" (aucune idée de ce que ça peut être), contrairement à l'iPhone. Et que si le téléphone de HTC/Google l'utilisait, les scores seraient complètement différents...
Ils lancent même un "Apple, vous savez ce qu'il vous reste à faire" [si vous voulez pas vous faire dépasser le jour où HTC embarque ce truc.
Signaler Citer
K4toN'
Phong a écrit:Bon ils disent aussi que le Nexus One n'utilise pas le "Neon floating-point optimization" (aucune idée de ce que ça peut être), contrairement à l'iPhone. Et que si le téléphone de HTC/Google l'utilisait, les scores seraient complètement différents...
Ils lancent même un "Apple, vous savez ce qu'il vous reste à faire" [si vous voulez pas vous faire dépasser le jour où HTC embarque ce truc.

Alors ça ce n'est pas tout à fait vrai, car le Power VR SGX 535 du 3GS est bien plus puissant que le AMD Adreno 200 intégré au SnapDragon du Nexus :)

Le 3GS seras toujours devant le Nexus One dans les jeux ;)
Signaler Citer
Dani
Je vous rappelle qu'apple est à sa 3ème version de l'Iphone, google c'est son premier vrai téléphone, et je vous garantie, que si chez google ils nous sortent un design qui soit juste digne de ce nom, alors apple coulera c'est certain. Tout le aime google, seul les apple addict aiment apple (question de politique hein ^^)
Signaler Citer