Actualité

[NEWS] Le futur de la PSP

par
Source: JeToO

Les utilisateurs de PSP sont réellement tombé amoureux de la polyvalence de la console portable de Sony, mais que nous réserve le futur ?

Depuis son lancement, les mise à jour fréquentes de firmware ont donné à la PSP, un navigateur Internet, la possibilité d'afficher du flash, et même le support des flux RSS, sans oublier l'augmentation croissante de la communauté des homebrews.

Que nous réserve alors le futur de la PSP?

Au Business PlayStation Debriefing (Comprenez par là, conférence de Sony), le patron de Sony Computer Entertainment, Ken Kutaragi a annoncé la Webcam et le récepteur GPS, sortie prévu au japon, respectivement, en Septembre et en octobre.


Mais retenez cela: dans un récent sondage, le site japonais ITMedia a demandé à ses lecteurs de voter pour les nouvelles fonctionnalités de la PSP qu'ils souhaiteraient avoir, annoncées ou pas.

Les fonctionnalités les moins demandées, 3% des votes, ont été la Webcam et le support de la monnaie électronique (moneo).

14% des votes ont été vers le récepteur GPS, qui va permette à la PSP d'être un vrai système de navigation portable et pourrait être utilisé dans les jeux également.

Ce que veulent vraiment les sondés est le support du 1seg. 1seg est une service de diffusion audio et vidéo , digital, mobile et terrestre, au japon, appelé 1seg, car il utilise 1 des 13 segments alloué à la diffusion de la télévision terrestre digitale.

Le service a officiellement été lancé en Avril de cette année. Il est facile d'imaginer pourquoi les sondés voulaient 1seg. Actuellement, seule une poignée de téléphone supporte le 1seg, et ceux-ci ont des écrans tellement petits qu'il est difficile d'apprécier la télévision quand il faut regarder de très près pour bien voir. De son coté, la PSP a un écran de 4.3". Faites le calcul.

De plus, si cette fonctionnalité était amenée à être implémentée sur la PSP, la question du coût sera importante (surtout en France). Pour cela, il faudra attendre et voir du coté de la Nintendo DS, le prix du tuner 1seg. Un tuner est déjà en préparation et a été annoncé en même temps que le navigateur web Opéra en Février.

Nous avons actuellement un sondage qui pourrait vous intéresser ici

Et pour ceux qui veulent plus d'infos sur 1seg c'est ici (uniquement en anglais)


Donnez vos impressions en cliquant ici

Mots-clés

Commenter 45 commentaires

BARGO_1
Moi je dit que des bonnes choses mais après faut voir le prix parce- que avec sony :lol: , non mais voilà, c'est une belle console quasiment de "luxe" et les accesoires qui vont avec mais si il y a réelement une webcam, un GPS, etc... a un prix abordable, la PSP erst vraiment la console A AVOIR!

:D

BARGO.
Signaler Citer
Moursin
c'est interessant mais faut voir l'utilité
je dis pas que c'est inutile mais ca dependre des personnes et des besoins
moi personellement je m'en fout du gps
sauf si a partir de ca il font une fonction mode online a partir de n'importe ou
la ca serait trés interessant
Signaler Citer
zerpex
Elle est bizarre cette news, la première partie est effectivement obsolète car la sortie du GPS et de la webcam, on le sais depuis l'E3 (et les dates ont aussu été données). On sais même qu'il y auras un apareil photo numerique pour PSP !!! (mode ironique)

La vraie news par contre est le résultat du sondage qui montre l'interet du support de la TNT (puisque c'est bien de ça qu'il sagit) sur la PSP. Et en effet, c'est vraiment une option interressante : pouvoir voir la TNT partout où l'on est est quand même sympatique :)

Bon, maintenant... c'est un sondage d'un site qui n'as strictement aucun lien avec sony, donc de là à voir apparaitre ce genre d'option, c'est pas gagné =)
Signaler Citer
Anonymous
rollingtheboy a écrit:j'adorerait avoir l'itinéraire pour aller jouer avec tout le monde en réseau à cannes!!!


Vu que tu pars de Bretagne, t'auras plus de batterie (de PSP ou voiture) en arrivant :lol:

Sinon moi je le vois nickel le futur de la PSP, car vu le prix de la PS3, elle ne sera pas populaire et largement implantée avant au moins un an, donc la PSP sera la nouvelle console numero 1 de Sony pour les editeurs 8) (elle l'est deja quand on regarde les previsions de sortie pour la rentree et plus tard).
Signaler Citer