Actualité
Street Fighter x Tekken Head 14102011 01

NYCC 11 - Street Fighter x Tekken : Rufus, gemmes, teasers, dates et collector

par

Street Fighter x Tekken explose le Comic-Con' 2011 de New York.

Street Fighter x Tekken est sans conteste l'un des projets de jeu de baston des plus excitants depuis Capcom vs SNK. Normal que Capcom y mette un soin tout particulier autant sur le choix des personnages qui composent le roster que pour la promotion du jeu qui atteint un niveau d'investissement marketing rarement égalé.

Mais qu'à cela ne tienne, Yoshinori Ono arrive une nouvelle fois du Japon les valoches pleines d'images, de vidéos et de teasers pour nous en faire baver des litres. Commençons en douceur avec le nouveau personnage officialisé aujourd'hui : Rufus. Deuxième personnage récent du catalogue de Street Fighter aux cotés d'Abel (tous deux sont originaires de Street Fighter IV), Rufus mettra sa rapidité inversement proportionnelle à sa surcharge pondérale à la disposition des amateurs de la saga de Capcom qui n'ont que bien peu de choix basé sur ce critère hormis la plupart des donzelles (Cammy, Chun-Li). Au passage, nous pouvons apprécier le design d'un nouveau stage, très certainement inspiré du mythique décor d'usine sybérienne occupé par Zangief dans Street Fighter II. Pour les impatients et les curieux, vous pourrez jeter un œil sur le Super Art et Cross Art de Rufus en suivant les liens.

Street-Fighter-x-Tekken-Image-14102011-02Street-Fighter-x-Tekken-Image-14102011-09
Street-Fighter-x-Tekken-Image-14102011-10Street-Fighter-x-Tekken-Image-14102011-01
Street-Fighter-x-Tekken-Image-14102011-03Street-Fighter-x-Tekken-Image-14102011-04
Street-Fighter-x-Tekken-Image-14102011-07

Seconde nouveauté déjà révélée lors du TGS 2011, le Gem System est désormais détaillé en bonne et due forme. Comme nous nous y attendions, il s'agit d'un système de customisation des capacités de nos combattants. Concrètement, avant chaque combat, les joueurs pourront déterminer quelles gemmes ils souhaitent allouer à leur équipe allant de la simple gemme de bonus d'attaque (qui se déclenchera, par exemple, lorsque nos combattants auront placé un certain normbre de coups), en passant par des gemmes de défense (bonus de défense ou garde automatique) jusqu'aux gemmes de vitesse et de Cross Gauge. Voilà de quoi réfléchir à de nouvelles possibilités stratégiques puisque ces gemmes ne sont pas forcément uniques et peuvent être empilées en choisissant, par exemple, de mettre trois gemmes d'attaque +10% avec un effet bonus pour la troisième qui n'ajoutera non pas 10 mais 20% soit un boost total de 40% d'attaque... temporairement, il en va de soi. Capcom a eu le bon goût de nous présenter tout cela en mouvement dans un nouveau trailer ainsi qu'un rappel de toutes les petites douceurs de SFxTK introduites jusqu'à présent.

Street-Fighter-x-Tekken-Image-14102011-05Street-Fighter-x-Tekken-Image-14102011-06

Trois teasers viennent s'ajouter aux trois précédents, dévoilés il y a quelques jours, et portent cette fois sur des combattants issus de la franchise Tekken. Encore une fois, le challenge est assez corsé mais suit les mêmes règles que la précédente vague : seuls trois personnages sont réellement annoncés par ces vidéos et six autres ne sont que des leurres. Vous trouverez les trois bande-annonces en fin d'article. Pour finir en beauté, Capcom annonce ENFIN la date de sortie de Street Fighter x Tekken en dévoilant, en prime, une édition spéciale. Cette édition, annoncée à la fois pour l'Amérique du nord et l'Europe, contiendra :

  • une copie du jeu Street Fighter x Tekken ;
  • une tirelire en forme de borne d'arcade à l'effigie du jeu d'une hauteur d'environ 13 centimètres ;
  • un Comics Street Fighter x Tekken qui servira de préquelle à l'histoire du jeu et qui sera produit par Udon Entertainment ;
  • 4 packs de 9 gemmes, World Warrior / Iron Curtain / Lightning Legs / S. E. Exclusive King of Iron Fist, pour personnaliser ses combattants ;
  • 1 pack supplémentaire de 9 gemmes, Cross Arts, sera offert pour toute précommande.

Prenez vos agendas et notez à l'encre rouge que ces éditions spéciales, au même titre que les éditions simple, seront mises en vente le 9 mars 2012 pour l'Europe et le 6 mars 2012 pour les États-Unis pour PlayStation 3, Xbox 360, PS Vita  et PC.

$%*@# de !&£*? c'est dans 5 mois encore...

Street-Fighter-x-Tekken-Image-14102011-08

Commenter 12 commentaires

RuFo_ThE_oNe
Bon c'est pas bientôt fini ces commentaires toujours identiques surtout qu'on ne te voit jamais raler après les versions annuelles de FIFA, NBA, NFL ou NHL vendues toutes au prix maximal alors que chaque version remaniées de MvsC ou Street Fighter est vendue presque moitié moins. |:(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
madaotaku
Content de voir que l'équipe de Yoshinori Ono se donne du mal en truffant le jeu d'éléments de gameplay variés et d'une liste de perso limite interminable pour le grand bonheur des fans :)

Pour les perso "teasés" je dirais:
- Law
- Jin (il arriverait enfin!)
- Xiaoyu
Je me fie surtout au première secondes de chaque vidéo.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Chris Ravenci
RuFo_ThE_oNe a écrit:Bon c'est pas bientôt fini ces commentaires toujours identiques surtout qu'on ne te voit jamais raler après les versions annuelles de FIFA, NBA, NFL ou NHL vendues toutes au prix maximal alors que chaque version remaniées de MvsC ou Street Fighter est vendue presque moitié moins. |:(


Vois-tu je ne joue pas au jeux de sport et en effet je trouve ca très con de sortir une maj d'amélioration avec transfert, de plus Capcom la dit, ses version remanié aurait pu sortir en dlc mais comme par hasard il y a toujours une excuse bidon pour les sortir sur galette, le seul point positif c'est que l'AE de SSF4 est dispo en dlc pour SSF4, à part ca le reste c'est du foutage de gueule rien de plus, alors je pense avoir le droit de raler comme beaucoup
Signaler Citer
kakashi83
madaotaku a écrit:Content de voir que l'équipe de Yoshinori Ono se donne du mal en truffant le jeu d'éléments de gameplay variés et d'une liste de perso limite interminable pour le grand bonheur des fans :)

Pour les perso "teasés" je dirais:
- Law
- Jin (il arriverait enfin!)
- Xiaoyu
Je me fie surtout au première secondes de chaque vidéo.


Presque.

Comme pour les précédents teasers des persos SF, il y a deux intrus et un bon dans chaque vidéo.
Les persos soulignés apparaitront dans le jeu.

Vidéo 1 : Xiaoyu, Alisa, Zafina

Vidéo 2 : Paul, Devil Jin, Dragunov

Vidéo 3 : Law, Mokujin, Lars

Paul et Law feront partie de la même team. Xiaoyu va probablement être de paire avec Lili. Et vu qu'on a pu apercevoir Asuka, on aura un prochain teaser pour annoncer Jin.
Signaler Citer