Actualité 2DS / 3DS
zelda collector 10000 euros new 3DS

New 3DS XL Zelda : jusqu'à 10 000 euros sur Internet, faut-il craquer ?

par

La folie bat son plein, mais jusqu'à quel prix faut-il accepter d'aller pour s'offrir LA console collector du moment.

La date de sortie de la New 3DS en Europe était prévue pour le vendredi 13 février. Comme presque toujours dans notre contrée, les magasins n'ont pas attendu et la nouvelle console portable de Nintendo est déjà en vente dans presque toutes les enseignes.

De plus, les deux séries de consoles collector, mises en vente par Nintendo pour célébrer cette sortie et faire plaisir aux fans collectionneurs, sont aussi - étaient devrions-nous dire - en boutique. Ainsi la New 3DS XL Edition Zelda Majora's Mask 3D et la New 3DS XL Monster Hunter 4 Ultimate sont disponibles depuis hier, mais uniquement pour ceux qui les avait réservées. Côté quantité, Nintendo ne semble pas vouloir communiquer, mais grâce à un marchand en ligne, nous avons pu estimer que le nombre de New 3DS Zelda vendues en France était de 5000 exemplaires. La production de l'autre modèle, bien moins prisé - et de très loin - , semble avoir été inférieure, mais aucun chiffre n'a pu être obtenu.

Réservation, quantité limitée, nouvelle console, Zelda... Tous les ingrédients du parfait cocktail pour faire exploser les prix sont réunis.   

La semaine dernière - déjà - nous avions repéré des centres culturels Leclerc qui avaient mis dans leurs rayons des New 3DS Zelda, mais depuis hier, les Micromania ont emboîté le pas en fin de matinée et les autres enseignes sans doute aussi.

New Nintendo 3DS XL Monster Hunter 4 Ultimate 05.09.2014  (1)New 3DS XL The Legend of Zelda Majora's Mask console

Du coup, maintenant que les consoles ont trouvé physiquement leurs propriétaires, beaucoup se retrouvent affichées dans de petites annonces sur des sites de revente entre particuliers. En effet, nombreux sont ceux qui, en plus de réserver une console pour eux, en ont réservé une - ou plusieurs - en plus pour la revente. Détestés, conspués, insultés, maudits jusqu'à la septième génération par de nombreux acheteurs arrivés trop tard pour en réserver une en temps et heure, ces opportunistes spéculateurs ne peuvent pas vraiment être blamés tant la revente semble lucrative et la demande forte. Nintendo est finalement le seul "coupable" en ayant créé l'envie, mais en limitant fortement la quantité. Le "marché gris" qui  en découle n'est rien de plus qu'une situation prévisible, qui a toujours existé et existera toujours.

Pour autant, faut-il craquer  malgré les prix prohibitifs ? Réponse à la page suivante.

Lire aussi :

Commenter 34 commentaires

wawayou
non il ne faut pas craquer car si on craque les gens se diront sa part 10 000e demain je mettrais un zelda a 15000e

d'ailleur faite gaffe quand vous voyez des jeux qui paraissent neuf ils sont souvent dans de nouvelle boite ( non faite par l'editeur ) et ose vous revendre sa a des prix de folie
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
wawayou a écrit:
d'ailleur faite gaffe quand vous voyez des jeux qui paraissent neuf ils sont souvent dans de nouvelle boite ( non faite par l'editeur ) et ose vous revendre sa a des prix de folie


Ça c'est pour les jeux "rétro" (NES, SuperNes, Master System, etc).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
darkenji
bof, moi j'ai eu la miène hier, et elle repars déjà en SAV car la console bloque en mode veille, nintedo sont toujours aussi con à pas écoutez les consommateur quand il leurs signale des problèmes récurents, y as intèré qui me renvoie pas une nouvelle console basique car je leurs fous un avocat sur le c**.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Lyan53 a écrit:Si ça se vend réellement ce prix là, ça donne fichtrement envie d'aller écumer tous les magasins de la région pour tenter d'en dénicher un maximum ^^


MDR. Tu m'étonnes mais bon, comme dit dans l'article, mis à part ces deux comiques, les prix sont dans les 350/400.

darkenji a écrit:bof, moi j'ai eu la miène hier, et elle repars déjà en SAV car la console bloque en mode veille


La pas de bol absolu. navré pour toi.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
A part être tout simplement riche, ou être dans le top 100 des meilleurs fans Zelda au monde, je trouverais bien débile (ou névrosée, au choix) la personne qui achèterait cet objet à ce prix...
Ce n'est qu'un objet, qui n'a de spécial que la coque qui l'entoure (même pas l'intérieur !). Bref je ne comprends rien au marché de la collection, et même si je suis déjà matérialiste, j'espère ne jamais toucher le fond à ce point :mrgreen:

PS : non je ne veux pas ce modèle de N3DS et je ne suis donc pas jaloux ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ishiru
Le titre de la news est quand même trompeur, il y a peut-être un abruti qui l' a mis à 10k euros mais ça ne part pas à ce prix là ... Si j' avais mis la console à 50k juste pour faire le mariol, vous auriez noté ça dans la news >< ? C'es vraiment faire la promotion des idiots ^^.

Perso j' en ai deux en précommande, j' espère que les gérants des deux magasins vont pas m' annuler ma réservation au dernier moment pour se faire de l' argent. Je suppose qu' en cas d' annulation on m' aurait prévenu depuis longtemps mais bon, vous savez les gérants de magasins parfois ...

Pour les 5000 en France j' ai quand même un sérieux doute quand on sait que Micromania annonçait en avoir 4000 et qu' Amazon a sans doute du en avoir sans problèmes plus de 1000. Sans compter la Fnac, Gamecash, les grandes surface, les magasins de composants comme LDLC etc ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
La 3DS OoT était tiré à 10 000 exemplaires nul doute que celle-ci c'est pareil voir peut-être plus vu que Nintendo a dit refournir des stocks plus tard. On a pas le nombre de console existante ce qui rend cette situation encore plus idiote qu'elle ne l'est déjà, on ne sait même pas a quel point c'est "collector" comme modèle.
Signaler Citer