Actualité
pro team custom firmware

MAJ - Neur0n et NPT rejoignent la Team PRO

par
Source: Twitter

Neur0n et NPT annoncent rejoindre la Team PRO.

La Team PRO, jusqu'ici composée de Coldbird et Virtuous Flame, est le groupe à la base des Custom Firmwares PRO. Ce sont à ces deux développeurs, respectivement européen et chinois, que nous devons en effet les 6.20, 6.35 et 6.39 PRO, Custom Firmwares compatibles avec tous les modèles de PSP et présentant quelques caractéristiques intéressantes, telles que l'ISO Driver Inferno ou encore le patch permanent pour le 6.20 PRO. Cette équipe s'agrandit aujourd'hui en accueillant Neur0n et NPT.

Neur0n est, rappelons-le, le développeur japonais à la base des Custom Firmwares ME (et 6.35 Custom). C'est lui qui, a contrario de Coldbird et Virtuous Flame, s'intéressait dans un premier temps aux PSP flashables. Il fit ses premiers pas sur les consoles inflashables avec le LCFW 6.39 ME. Il a d'ores et déjà confirmé sur Twitter que les Custom Firmwares Minimum Edition (ME) ne disparaitraient pas. Sans doute les Custom Firmwares cohabiteront, en s'empruntant l'une ou l'autre fonction.

NPT est, quant à lui, l'organisateur du PSP Genesis Competition. Les développeurs ont évidemment confirmé que son adhésion au sein du groupe n'aurait aucun impact sur le résultat final du concours. Quoi qu'il en soit, n'étant pas connu en tant que développeur, nous ne savons pas quel rôle aura NPT au sein de l'équipe.

Custom Firmware 6.20 PRO-B6 0011 Custom Firmware 6.39 ME-4 0004
Deux programmes qui, sans doute, cohabiteront...

Nous ne pouvons donc qu'attendre de voir quel sera le résultat de cette alliance. D'ici-là : Wait & See...

 

Mise à jour : Nous avons contacté NPT afin de savoir quel serait son rôle exact au sein de l'équipe. Il a tenu à garder l'information secrète mais précise que le fait qu'il ne soit pas connu en tant que développeur ne signifie pas qu'il ne sache pas coder. Il tient également à signaler qu'il n'est que l'organisateur de la PSP Genesis Competition et qu'il n'est pas juge de ce concours. De ce fait, il ne peut avantager le projet de sa nouvelle équipe.

Commenter 25 commentaires

Anonymous
C'est bien !

L'union fait la force, comme on dit.

Mais PSPGEN a-t-il encore un rôle à jouer dans cette nouvelle génération de hack ?

Peut-être bien, mais sûrement un rôle différent du temps des hen GEN.
Signaler Citer
SAUVALDANNY
Oui c'est pas mal ça!

AsdfMeister a écrit:C'est bien !

L'union fait la force, comme on dit.

Mais PSPGEN a-t-il encore un rôle à jouer dans cette nouvelle génération de hack ?

Peut-être bien, mais sûrement un rôle différent du temps des hen GEN.


Il serait en effet pas mal qu'un CF for hen GEN sorte^^.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
La Team GEN ne dev plus sur PSP mais sont sur PS3 depuis un moment, et encore, ils dev dans le secret sans rien releaser ^^
Seul Total_Noob développe encore, et je ne sais pas si nos amis de la Team PRO auraient réussi à créer leur custom Firmware sans la faille dévoilée par notre ami allemand :) donc oui la Team GEN contribue encore un peu au hack ;)
Signaler Citer