Actualité
ICON1

NervOS 2.0 : une mise à jour avec de nombreuses nouveautés.

par
Source: xav35

PirataNervo a mis à jour un des shells les plus réussis sur PSP, à savoir NervOS. Les jeux PSX peuvent désormais être lancés depuis le shell. Les modes No-UMD de Sony et de la team M33 ont également été implémentés.



Pirata Nervo continue tranquillement mais sûrement à faire évoluer son Shell pour PSP. Cette nouvelle version comporte désormais un Loader de jeux PSX ainsi que la compatibilité avec les modes no UMD de sony et de la team M33. L'USBHostFS a également été implémenté et d'autres changements mineurs ont été effectués.

La relève d'Irshell est donc bien arrivée. Avec des fonctionnalités de qualité ainsi que des graphismes soignés, ce shell se démarque des autres et s'impose parmi eux.

Nouveautés :

 

Option pour désactiver la question "Are you sure ?" Explorateur de fichiers : Appuyez sur la flèche gauche pour monter de 5 en 5, et la flèche du bas pour descendre de 5 en 5. Ajout d'un splash screen pour la compétition organisé par PSP-Hacks. Possibilité de basculer entre les différents explorateurs de fichiers en appuyant sur le bouton home Ajout du SND0.AT3 (dans l'EBOOT.PBP) Ajout du PIC1.PNG (dans l'EBOOT.PBP) Nouveau thème par CO_ol Support des modes No-UMD M33 et SonyNp9660. Ajout de 3 fichiers : usbhostfs.prx, ctrl.prx et isodrivers.prx Ajout d'un bouton stop NervOS configurator : Possibilité de changer de driver ISO, activer / désactiver la question "are you sure", changer le CPU, changer la police et activer / désactiver le splash screen. Control Panel : Ajout d'une option USBHostFS, ajout d'une option pour éteindre la PSP, ainsi qu'un loader de jeux PSX Quand vous quittez depuis NervOS, si vous avez le fichier nosautoboot.prx activé, cela ne quittera pas NervOS. Amélioration de la fonction screenshot, les images ne sont plus sauvegardées par dessus les autres NervOS utilise désormais la mémoire flash. Ajout d'un loader de jeux PSX Recovery NervOS Fonction USBHostFS Editeur de texte Installateur de NervOS Possibilité d'avoir jusqu'à 3 utilisateurs Fonction de sessions : utilisateur + mot de passe Explorateur de fichiers : détection de toutes les extensions. Amélioration du clavier Les messages d'erreurs du type "File types is not ..." ou "No UMD inserted" sont affichés dans une nouvelle fenêtre. Meilleur défilement du menu. Explorateur de fichiers : Ajout de nouveaux types de fichiers Supression du compteur lorsque l'on quitte NervOS Le chargement des musiques marche très bien désormais. Explorateur de fichiers : Correction d'un bug avec le nom des fichiers.
 



Installation :

Téléchargez NervOS 2.0 (2.0 Mo) :

Pour PSP en Custom Firmware

Compatible PSP Slim & Lite

  Connectez votre PSP à votre ordinateur via un câble USB, 
Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l 'option "Connexion USB", 
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé, 
Choisissez "Extraire les fichiers...", (WinRAR est conseillé) 
Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP par le système.   Appuyez sur OK et attendez l'extraction complète des fichiers; Quittez le "Mode USB" de votre PSP, 
Rendez vous dans le menu Jeu > Memory Stick pour lancer NervOS 2.0 Installer.



Cliquez sur le bouton "Install" et suivez les instructions à l'écran.



Une fois que le shell est installé, quittez l'installateur avec le bouton Home.



Rendez vous dans Jeu > Memory Stick pour lancer NervOS 2.0.



Où dois-je poser mes gros doigts pour l'utiliser ?

Un peu à la façon du XMB

,, et : Vous déplacer dans le menu

: Confirmer un choix

: Dans l'explorateur de fichier, quitter

: Faire un screenshot

: Dans l'explorateur de fichiers, ouvrir le menu

Source : PSPUpdates

 

Commentez ou lisez les commentaires de cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 21 commentaires

haven
Le shell m'a tout l'air génial, mais la je voudrais l'install, mais sa me dit que lors de l'installation sa peut toucher au flash, est-ce que c'est vraiment risqué de l'installer ? /=
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
jackllo_1
j'ai installer et quand j'ai quitté pour revenir sur l'ecran ,bin ecran noir!! 8O
ca effacer mon plungin pour CXMB_for_390_Full du moin dans le texte vsh.
impossible de relancer la psp sauf si j'enleve la memory stick,puis je l'ai
désinstallé et tout refonctionne et j'ai refait mon texte du vsh.
Signaler Citer
xav35
maxdark a écrit:Le shell m'a tout l'air génial, mais la je voudrais l'install, mais sa me dit que lors de l'installation sa peut toucher au flash, est-ce que c'est vraiment risqué de l'installer ? /=
Ca touche au flash comme écrit dans le changelog de la news, il y a toujours un mini risque, mais tu ne risques presque rien, surtout si t'as un kit DD5.
Signaler Citer