Actualité
Need for Speed the Run 07 10 2011 head 4

PGW 11 - Need for Speed: The Run - Nos premières impressions

par

Envie d'en savoir plus sur le prochain opus NFS ? C'est par ici que ça se passe.

Dans un monde où nous n'entendons parler actuellement que de jeux de tir et de plateforme avec l'arrivée de grands blockbusters très attendus pour les jours et semaines à venir, nous avons décidé de ne pas faire comme tout le monde en vous parlant plus en détail de courses de voitures, et plus précisément de Need for Speed: The Run. Visible au Paris Games Week 2011 et jouable le temps d'une course, nous avons eu la chance de pouvoir filmer quelques minutes et ainsi de vous en présenter enfin un peu de gameplay.

Le but, arriver premier. Les moyens, n'importe lesquels, du moment qu'ils vous font gagner la course. Dit comme cela, le jeu ressemble à n'importe quel autre épisode de la licence, et pourtant Need for Speed: The Run est bien différent d'un Hot Pursuit ou d'un Underground 2. La raison ? Elle est simple : nous évoluons sur circuit, et non dans une ville. Cette restriction que les développeurs ont choisi de s'imposer peut faire grincer certains des dents, mais cela n'empêche en rien le fait que The Run est au moins aussi bon que ses prédécesseurs.

Les graphismes sont soignés, le détail accordé aux chutes de pierres et à la neige par exemple est tout bonnement époustouflant, et le jeu tire parti de toutes les possibilités à la fois du moteur graphique et de la console. Les amateurs du genre comme les novices qui ont pu tâter des dérapages et de la vitesse sont tous d'accord, Need for Speed: The Run s'annonce comme le jeu de course de la fin d'année 2011. Testé sur la version Xbox 360, voici une courte vidéo prise lors du salon ce samedi vous présentant l'une des courses disponibles dans le mode solo, en attendant sa sortie officielle programmée pour le 17 novembre prochain, sur PS3 et Xbox 360.

Commenter 11 commentaires

Sawbe
J'y est joué sur l'independance aussi moi qui est joué à tout les NFS sauf hot pursuit... J'ai eu l'impression de contrôlé un semi remorque dans le corps d'une porcshe... Mais c'est vraie que niveau graphisme et détail de la neige et explosion c'est incroyable !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Ouai c'est la demo qui tourne au PGW.. Et The run est aussi sur route ouverte ??? Enfin sur Independance Pass la route est fermé pour cause d'avalanche. Mais sur le premier run prêt de Las Vegas y a bien de la circulation. Le jeux est un Run de San Francisco à New York City par la route et est bien sur ouverte. Et non un rally du type tour de France.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gomrund
dans " circuit" il faut interpreter le fait que tu commences d'un point A pour aller au point B et non plus comme les 2-3 derniers opus ou c'etait sur une base de "map ouverte". Ici, en dehors de chaques courses, tu ne rouleras plus juste pour te promener.

en fait on revient aux origines du jeu jusqu'au dernier HP de la PS2.

perso, ce ne me déplais pas, ca change ( apres ce n'est que mon avis pour avoir connu la license dès le 1er opus )
Signaler Citer
yumiki
Dga a écrit:Moi qui pensait que fallait éviter les débris des avalanches, je suis déçu, ça sert à rien à part te distraire...

Tu te trompe a la fin de la course des gros rochers tombes et si tu les esquive pas tu prend beaucoup de retard ou un crash.
Signaler Citer