Actualité
ferrari f12 need for speed rivals HD

Need for Speed Rivals : il faudra s'asseoir sur des versions Wii U et PSVita

par

Merci la next-gen.

Si Need for Speed: Most Wanted (2012) a eu droit à des versions PSVita et Wii U, la première avec un certain succès d'ailleurs, le crû de 2013, baptisé Need for Speed Rivals, n'a été annoncé que sur PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360, Xbox One et PC. Et, visiblement, les portages sur les deux consoles susnommées ne verront jamais le jour, à en croire les propos de Marcus Nilsson, que nous avons eu la chance de rencontrer pendant le Tokyo Game Show.

Le producteur délégué de Need for Speed Rivals a expliqué que son jeu de course était résolument orienté next-gen et que, de fait, des lancements sur Wii U et PSVita n'avaient pas de sens. En filigrane, nous pouvons surtout comprendre que les parcs installés sont trop faibles étant donné que dans la même interview, il nous assuré que le moteur graphique pouvait s'adapter plus ou moins facilement...

Quand nous développons un jeu, nous regardons toujours toutes les plateformes qui ont du sens pour le projet. Dans le cas de Rivals, nous sommes énormément focalisés sur la nouvelle génération et c'est pourquoi nous avons décidé de ne le faire que sur les consoles actuelles, celles à venir et PC.

Au final, pour jouer à Need for Speed Rivals, il va falloir aller voir ailleurs.

Need-for-Speed-Rivals_14-08-2013_screenshot (2)

Commenter 7 commentaires

Chewing gum
La psvita deja retro, qu'est-ce qu'il faut pas lire... Bon en tout cas je m'en fous, most wanted 2 etait une catastrophe, un burnout raté et déguisé, un ramassi de bugs, une tache visuelle, tout ce qu'un jeu ne doit pas etre aujourd'hui, bref je reste sur les anciens nfs ps1/ps2, ils etaient bien plus fun
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ckleader77
skyplayer a écrit:Temps qu'il y a le remote-play sur PSvita ça me dérange pas trop :roll:


tout le monde ne vas pas acheter une ps4 pour le remote play donc ea fait comme la psp ne plus rien faire sur les console portable nfs qui passe a la trappe , fifa 14 qui n'a aucune amélioration, ea boycotte la psvita
Signaler Citer
romain337
Mouai. Serais-ce une technique qui à long terme est destiné à plomber le marché des "consoles" portable, pour mieux régner sur les plateforme "telephones" portable? Difficile de dire ça sans passé pour un diseur de bonnes aventures, mais je me pose la question.

Quand on vois la ludothèque de la VITA.. Ok il y a des jeux, mais beaucoup de remake/port d'autres jeux. Le premier NFS de la VITA en est l'exemple parfait. Il n'a rien d'exceptionnel, c'est juste une version avec le moteur graphique paramétré pour la VITA (et qui n'exploite donc pas forcement les capacités de la console contrairement à ce qu'on a voulu nous faire croire, cf: les textures baveuse et la géométrie "simplifié" mais pas vraiment retravaillée...), avec le même contenu que les version "salon", ce qui est normal et n'est pas du tout a mettre dans la liste des "+".

Est-ce que c'est la cas sur 3DS (a part les exclues nintendo, y'a t'il autant de jeux que sur les gen précédentes?). J'ai peur d'un monde ou les consoles portable n'auront plus de boutons physique ou le choix n'existera plus entre smartphone ou smartphone + console portable.

Je l'avais tout de même apprécié ce NFS sur VITA, j'aurais certainement repris celui-ci.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
laurian57
Le jour où Need For Speed sera à la hauteur de sa gloire d'antant peut être qu'on en pleurera, en attendant ce n'est pas vraiment une grosse perte :lol:

Edit: je pense qu'il faudra aussi leurs rappeler que la Vita contrairement à la Wii U est une console portable, donc je pense qu'il y'a déjà plus de sens à réduire graphiquement ( voir même un légère partie du contenu ) afin de rendre le jeu MOBILE !.. Mais bon de nos jours les graphismes sont souvent la seule preuve d'innovation d'un jeu .. triste ...
Signaler Citer