Actualité
ferrari f12 need for speed rivals HD

Need for Speed: Rivals - Un framerate bridé même sur PC

par
Source: Eurogamer

Voilà qui va en décevoir plus d'un !

Le développeur Ghost, au travers du producteur exécutif Marcus Nilsson, vient d'annoncer que Need for Speed: Rivals tournera à 30 images par seconde sur consoles, mais aussi sur PC, chose pour le moins rare et étonnante, et tout de même gênante pour un jeu de courses qui se veut nerveux et rapide.

Selon lui, l'équipe a choisi de faire le jeu à 30 fps à cause du nouveau système AllDrive. Celui-ci permet de rejoindre un monde ouvert de façon transparente, où de nombreux joueurs peuvent se retrouver pour compléter des missions en tant que policier, des défis de vitesse en tant que pilote, ou tout simplement explorer la carte.

C'est un choix que nous avons fait pour être en mesure d'insister sur ce que nous croyons important pour nos joueurs typiques : obtenir beaucoup de choses qui se passent à l'écran en même temps. Tout peut arriver dans AllDrive. C'est la principale innovation de ce jeu. Vous n'avez pas de mode solo, coopératif ou multijoueur. Tout se passe de façon transparente.

Je pourrais jouer au jeu, en fixant un temps, et tout d'un coup vous pourrez venir dans ce monde, et vous pourriez être porteurs d'IA, je pourrais être porteur d'IA, et tout d'un coup, sur cet écran, il y a beaucoup des voitures. Nous avons toujours un budget pour le pire des cas. Donc, dans ce cas, nous avons mis la priorité sur le gameplay, parce que nous pensons que 30 fps donneront une expérience satisfaisante.

Le plafond du nombre de joueurs maximum a été fixé à six sur les consoles actuelles, mais ce nombre pourrait croitre sur les versions next-gen et PC. Si la limitation à 30 images par seconde semble raisonnable sur PS3 et Xbox 360, elle l'est beaucoup moins sur PC. Malheureusement, la licence sur PC accumule les erreurs. Need For Speed: The Run était lui aussi bloqué à 30 fps, mais débloqué grâce à un patch, et Need For Speed: Most Wanted souffrait de gros soucis de performances. Si rien n'est fait pour corriger ce blocage, il faudra encore passer par un patch amateur, comme celui de Durante pour Dark Souls.

Need for Speed: Rivals est prévu pour le 19 novembre sur PC, PS3 et Xbox 360. Les versions PS4 et Xbox One sortiront plus tard dans l'année.

ferrari_f12_need_for_speed_rivals-HD

Commenter 10 commentaires

04348
Si, de 30 à 60 ips, on voit vraiment la différence, mais si le jeu est bien optimisé et reste à 30 stable, c'est moins gênant que un jeu à 60 avec des baisses fréquentes à 20-30ips ;) (hein GTA 4 :mrgreen: )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tonyo-77
Sachant que l'oeil humain perçoit pas les images à partir de 25 images par seconde, 30 FPS est bien suffisant le tout est d'espérer que ça sera 30 images par seconde sans chute, c'est sûr que si tu joues à un jeu qui tourne à 60 FPS et que t'as une chute de 20 FPS tu le sens.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zexen
Tonyo-77 a écrit:Sachant que l'oeil humain perçoit pas les images à partir de 25 images par seconde, 30 FPS est bien suffisant le tout est d'espérer que ça sera 30 images par seconde sans chute, c'est sûr que si tu joues à un jeu qui tourne à 60 FPS et que t'as une chute de 20 FPS tu le sens.

Faut un peu arrêter avec ces clichés hein. :roll:

La différence entre 25 et 60 fps est hyper flagrante, si toi tu ne la perçois pas, je te conseille d'aller prendre rendez-vous chez un ophtalmologue.

Je perçois la différence flagrante qu'il y a entre 30 et 60 fps, tout comme celle entre 60 et 120 fps, même si cette dernière est bien moins flagrante, mais toute autant visible.

Autrement pour le jeu; il n'y a aucun soucis à se faire, il y aura bien quelqu'un qui sortira un patch pour corriger cette aberration. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
wawatorrent a écrit:on ne le verra meme pas car l'oeil a du mal a percevoir autant de framerate

:mrgreen: 8-) :lol: :ugeek:
On voit que tu n'as jamais touché un PC de Gamer de ta vie, tu devrai surtout si tu aime les FPS comme COD. Tu pourras constater cette grande nouveauté pour toi sur Xbox One vu que les jeux Next Gen seront généralement en 60 fps tu y verra la différence. Mais pourquoi les jeux Next Gen sont annoncés en 60 fps si ça sert à rien et que l’œil ne le percevrait pas ?
:mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DarkRoxas
P*tain sérieux?...
Bon bah ce sera sans moi, j'ai bien aimé most wanted, même si peu de contenu, mais alors là, 30 fps pour un jeu de COURSE?! Sur pc?? Ouais bah là non... Juste horrible.
Ils vont perdre beaucoup de gens en faisant ça.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
vincevince
mdr un jeu de course en 30hz
lol ceux qui dise que nos yeux ne vois pas la difference entre du 30hz et 60hz
c'est a partir de 60 qu'on a du mal a distingué la difference et encore sa depend des gens certains peuvent etre sensible jusqu'a 80hz
Signaler Citer