Actualité
Need for speed le film images 09

#CINEMA - Need for Speed : une suite "chinoise" pour le film

par
Source: Variety

Electronic Arts est prêt à aller de l'avant, avec un peu d'exotisme en prime.

Le film Need for Speed n'a peut-être pas fait l'unanimité auprès de la presse, mais il a engrangé 203 millions de dollars au box-office mondial, à partir d'un budget estimé à 66 millions de dollars. Du coup, Electronic Arts est prêt à mettre en route une suite et le géant américain souhaite travailler avec des partenaires chinois pour ce Need for Speed 2. Pour le moment, les négociations avec DreamWorks, qui possèdent les droits d'adaptation, n'ont pas débuté. Si elles aboutissent rapidement, la production pourrait commencer dès cette année.

Need for speed le film images 10

Naturellement, ce deuxième film Need for Speed sera majoritairement tourné en Chine, avec un casting local (un peu à l'image de Fast and Furious: Tokyo Drift, qui se déroule au Japon). Ce choix de pays n'est en rien le fruit du hasard étant donné que Need for Speed a très, très bien marché là-bas (65 millions de dollars de recettes).

Yin Cao, à la tête de China Movie Channel, qui a notamment aidé Paramount à mettre en selle Transformers : l'âge de l'extinction, explique :

Nous sommes ravis de travailler avec EA, l'une des entreprises les plus reconnues en matière de créativité. Nous sommes aussi heureux par le fait qu'une grande partie de Need for Speed 2 sera tournée en Chine, et nous pensons qu'il comportera plus d'éléments et acteurs chinois.

En revanche, nul ne sait si les stars du premier opus, Aaron Paul (Breaking Bad) en tête, rempileront.

Need For Speed : nous avons vu le film (critique)

Commenter 7 commentaires

tanguyboa
J'ai vu le premier,et franchement il est pas mal.....en streaming :lol:

Après ces des films d'actions,donc la presse ne va pas mettre des bonnes notes,mais ça a le mérite de d'étendre 8-)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Squalll-Leonhart
Idem j'avais bien accroché ! Je le trouve plus tourner vers les caisses comparé à Fast & Furious qui s'oriente radicalement vers l'action ! Serte l'histoire était bateau, mais la sensation de vitesse était bien retranscrite puis certains passage envoyé du lourd ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Squalll-Leonhart
Non je ne pense pas !!! Surtout que rien à encore était engagé ! On en es au tout début, la ou on ne sais même pas si ça va aboutir (ce qui est rare quand un précédent volume à plutôt bien marché ^^).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Le premier était en travaux avant la mort de Paul Walker, faut pas tout mélanger, et sinon y a des vrais pilotes qui meurent tous les jours, mais ça tout le monde s'en fiche malheureusement...

J'avais bien aimé le premier, moins vulgaire que les FaF, et les musiques étaient plus sympas surtout la musique de fin. J'espère que le casting reviendra !
Signaler Citer