Actualité
Need for Speed le film image 1

Need for Speed : un petit making-of décapant pour le film

par
Source: DreamWorks

Comment filmer des courses-poursuites à vive allure ?

DreamWorks a dévoilé un petit making-of aux couleurs de Need for Speed, le film qui envahira très bientôt nos écrans, avec la promesse d'offrir des courses-poursuites endiablées avec des bolides qui font rêver. En parlant de courses-poursuites, la vidéo behind-the-scenes s'intéresse plus particulièrement à la mise en scène et le processus permettant aux équipes techniques de filmer des courses depuis une voiture.

Forcément, quand il faut capturer des Ferrari et autres grosses cylindrées de grande marque roulant à vitesse grand V, il s'agit de modifier les véhicules qui seront chargés de les suivre pour enregistrer les différentes scènes. Cela passe notamment par un petit (grand ?) boost du moteur. Ensuite, il convient de choisir quelle caméra est la mieux adaptée à telle situation, en variant notamment les angles. Vous allez voir que les réalisateurs ne manquent pas d'idées pour installer les appareils…

Enfin, ce documentaire est l'occasion de découvrir quelques nouvelles séquences du long-métrage Need for Speed, lequel s'est déjà montré, que ce soit avec des images officielles ou son affiche. Sortie prévue le 16 avril dans les salles obscures.

Commenter 2 commentaires