Actualité
Image7

Need for Speed : comparaison des versions PS4 et Xbox One en vidéos

par
Source: Digital Foundry

De grosses différences en vue ? Digital Foundry se penche sur la question et livre son verdict.

Need for Speed, le petit d'Electronic Arts, est actuellement disponible sur les machines de Sony Computer Entertainment et de Microsoft, et arrivera un poil plus tard sur PC. Pour ne pas changer, nos amis de chez Digital Foundry se sont penchés sur ces deux versions afin de les comparer. Alors, y a-t-il de grosses différences entre la galette PlayStation 4 et Xbox One ?

Selon les dires, pas énormément. Need for Speed affiche du 1080p sur la belle de Mister S. et du 900p sur la machine américaine. L'image est quasi-identique, ainsi que les divers effets. Et concernant le framerate (images par seconde) ? Même combat pour les deux consoles. Dans l'ensemble, Need for Speed tourne dans les 30 fps avec de toutes petites chutes de temps à autre, mais rien de gênant.

En somme, et vous l'aurez compris, Ghost Games a fait de l'excellent travail pour proposer une expérience similaire sur PS4 et Xbox One. Nous vous laissons donc admirer ces deux vidéos comparatives en notre compagnie.

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Uriel Archange
Mise à part la résolution différente, les performances sont les mêmes : les deux consoles chutent de 1 à 3 fps par moment... rien de grave donc.
Maintenant, j'attends le test de Gamergen pour en connaitre la saveur...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
En somme, et vous l'aurez compris, Ghost Games a fait de l'excellent travail pour proposer une expérience similaire sur PS4 et Xbox One.

Juste du bon boulot car de l'excellent sa passe par une même résolution et du 60fps, surtout pour un jeu de course !
Signaler Citer
foudupad76
Hello,

Le seul point noir du jeu, à mon avis, c'est la puissances des gyrophares de police quand tu es poursuivi... Franchement, lors d'une longue poursuite c'est très pénible pour les yeux... Ça m'étonnerai pas qu'ils fassent un correctif car ils vont avoir quelques cas d'épilepsie sans problème! Ça flash tellement fort que l'on ne voit plus rien et ça en devient vraiment pénible au bout d'une dizaine de secondes...

Vous trouvez pas?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gigagold
Je trouve que la réflexion des phares sur le sol est bien plus jolie sur Xbox One, ça fait plus réaliste. Et sur l'arret sur image au restaurant, regardez le 'R' de "DINER", sur ps4 il est moche, et ya pas des reflets aussi beaux sur le sol que sur xbox. Tout cela est étrange.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Le plus étrange c'est que tout le monde nous rabbache les oreilles de ouin ouin sur les résolutions et les gps et que personne n'est capable d'y voir une foutu différence .. la preuve est là que c'est du chipotage de râleurs.
PS4, xOne ou PC ça n'a jamais rien changer au plaisir et au confort de jouer si ce n'est les manettes ou le clavier !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Uriel Archange
Minarulother a écrit:Je ne pense pas avoir des yeux bioniques , mais la différence ce fait quand même sentir au niveau du jeu de lumière et des textures (Bump mapping) mieux réussi sur One.
https://www.youtube.com/watch?v=7OBstQCDNfw

Ou alors la résolution de la texture Bump Mapping est plus élevé sur PS4, ce qui donne moins un effet de gros grains sur le sol comme sur ONE (et la compression de la video nous empêche de le voir)... Après faut voir la raison exacte de cette différence (qu'on ne saura jamais de toute façon)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gigagold
Dans tous les cas sur Xbox One, sur la vidéo, les reflets montrent l'aspérité du bitume, toujours dans la vidéo, sur ps4, ce n'est pas le cas du tout, compression vidéo comme dit mon vdd ? Who knows !
Signaler Citer