Actualité
NBA 2K16 15 09 2015 screenshot (1)

NBA 2K16 : déjà 4 millions de ventes pour le jeu de basket

par
Source: 2K Games

NBA 2K16 a décidé de se lancer avec un record de ventes. La réussite est pleine.

En repoussant encore les limites de ses prédécesseurs, NBA 2K16 est plus que jamais le nouveau roi de la simulation de basket. Et les chiffres lui donnent raison : non seulement le titre de 2K Sports est bien noté, mais en plus, il affiche déjà des performances commerciales inouïes. Depuis son lancement le 29 septembre dernier, NBA 2K16 s'est écoulé à 4 millions d'exemplaires dans le monde. Un vrai MVP.

NBA 2K16 image screenshot 1 NBA 2K16 image screenshot 2 NBA 2K16 Dennis Schroder Screenshot

Il s'agit bien évidemment d'un record pour la franchise, sachant que les ventes ont doublé sur les plateformes de téléchargement et que le nombre de matchs joués en ligne a triplé. Pour Jason Argent, vice-président senior des opérations basket chez 2K Games, c'est beau :

Chaque année, nous essayons d’offrir le meilleur jeu vidéo de basketball sur le terrain, mais également une expérience de divertissement hors du terrain qui transcende le basketball. L’engouement des fans du monde entier pour NBA 2K est incroyable cette année.

Greg Thomas, président du studio Visual Concepts, en charge du développement, ajoute :

Notre objectif était simple, faire de NBA 2K16 l’expérience de basketball la plus jouable et authentique jamais réalisée. L’équipe de développement a montré un profond dévouement à recréer chaque nuance à la fois sur et en dehors du terrain de basketball, ce qui a été la force motrice derrière ce succès.

Même la ligue NBA, par l'intermédiaire de Matt Holt, vice-président du département global merchandising, a commenté :

Félicitations à 2K Sports pour ce record dès le lancement de NBA 2K16. Chaque année, 2K continue d’aller plus loin dans ses engagements pour l’innovation, l’authenticité et le gameplay – apportant aux fans le meilleur avec la franchise NBA 2K.

Bon courage à NBA Live 16.

NBA 2K16 : les notes de la presse anglophone

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
@Se7en512

Il fut une époque où NBA Live essayait de lutter avec la licence de 2K, mais EA n'arrive pas à combler l'écart

En tout cas, 2K continue de livrer un tres bon jeu année après année, un succès logique et mérité
Signaler Citer
theG@mer
Se7en512 a écrit:Je me demande un truc, le jeu à t-il un jeu concurrent ? :shock:
Je joue pas trop au jeu de Basket mais je n'ai jamais entendu parler d'un autre jeu.


concurrent non , une autre approche philosophie oui Live16 qui est vraiment sympa, enfin moi j'ai adoré.
sinon la ref avec 1Millions d'anims c'est sur 2 K
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
zboubi23
N'empêche que cette année ils ont de nouveau péché sur le PlayVision.... C'était une catastrophe sur le 13 et le 14. Sur le 15 il était bizarrement parfait, rien ne manquait.
Et là sur le 16... de nouveau des soucis... Des phases de jeu qui restent figées parce que le PlayVision n'affiche pas le mouvement du joueur (genre tu dois placer un écran mais rien d'affiché et tout le monde attend ton écran pour continuer la phase de jeu..., des positions qui ne s'affichent pas et tu te retrouves au milieu d'un système sans savoir ou tu dois te positionner...)

Enfin, le 16 reste excellent (nombre de mouvements spéciaux ENORME!!!, la nouvelle interface est très sympa,le remaniement des commandes est bien pensé et j'en passe) mais punaise que le PlayVision version 2k15 manque, il était vraiment nickel, je me suis vraiment éclaté sur cette édition!

J'espère qu'ils corrigeront ça...
Signaler Citer