Actualité PSVita
PSVita Gamescom console musique head

Le navigateur Internet et le lecteur de musique de la PSVita en images

par
Source: I am Portable

D'autres applications de la PlayStation Vita se montrent en images comme le navigateur web et le lecteur multimédia.

Après les trophées, Skype et foursquare, c'est au tour du navigateur web et du lecteur multimédia de se montrer en images.

À l'instar de la PSP, la PlayStation Vita sera bien plus qu'une console de jeu. En plus de proposer un catalogue de jeux déjà très impressionnant pour une console qui n'est même pas encore sortie, elle offrira des applications non-vidéoludiques permettant d'écouter sa musique et regarder ses vidéos, mais aussi surfer sur Internet n'importe où, n'importe quand comme le dit le slogan scandé durant la conférence de Sony à la GamesCom.

PSVita-Gamescom_console-musique-1


Les premières images du lecteur audio nous montrent un design assez sobre et classieux, d'un rose un peu flashy mais qui reste agréable à l'œil. Nous pourrons admirer les spectres sonores dans l'equalizer, les touches classiques "lecture", "précédent", "suivant", répétition, etc. sont accessibles directement grâce à l'écran tactile.

PSVita-Gamescom_console-musique-2

Le navigateur Internet, quant à lui, ressemble à peu de choses près à celui que nous connaissons déjà sur PSP et PS3. Comme à l'habitude, la barre d'adresse se retrouve en haut et pour taper celle désirée, un clavier virtuel apparaîtra sur l'écran tactile qui sera utilisable comme ceux des smartphones.

La colonne de droite possède les raccourcis les plus indispensables comme "précédent", "suivant", un accès direct à la fonction "rechercher", à nos favoris symbolisés par le petit cœur, et il sera possible d'accéder à d'autres via les points de suspension.

En espérant qu'il supporte en plus le flash et le html5 pour profiter pleinement de la Toile sur un écran de haute qualité et d'une taille bien supérieure à nos téléphones traditionnels.

PSVita-music-player-and-browser

Commenter 33 commentaires

Gwo
Une bonne fluidité, un meilleure support du java-script, du HTML5 et CSS3 : voilà mes demandes (Pour moi, flash est un technologie obsolète qui devrait être remplacée par le HTML5 + java-script + CSS3 au plus vite).
Signaler Citer
Naonao
Gwo a écrit:Une bonne fluidité, un meilleure support du java-script, du HTML5 et CSS3 : voilà mes demandes (Pour moi, flash est un technologie obsolète qui devrait être remplacée par le HTML5 + java-script + CSS3 au plus vite).


Patience, patience mon ami, bientôt on enterrera définitivement cette daube qu'est flash . :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
En quoi javascript+HTML5 pourrait remplacer flash pour l'encodage des donnée vidéo et flux internet,
Javascript c'est juste u protocole d'encodage spécifique à certain tyoe d'élément dans une page surtout ces ultra lent comme protocole.
Donc ils faut arrêter de raconter n'importe quoi(pour le HTML5 je n'en sais trop rien, pas encore à la déjà que je suis pas top niveaux en java et PHP je vais pas me lancer dans ce truc tout de suite)
Donc vivement le support du flash. D’ailleurs tu ne sais même pas les projet d'envergure que l'on peut faire en flash dans mon école une équipe est entrain de faire gros jeux en flash(pas comme toute les bouse simpliste que tu vois sur le net), d’ailleurs j'ai hâte de voir leur résultat. :wink

Mais vue ce que tu en dit j'essaierai de me pencher sur la question au plus vite(mais trop peut de temps entre tout ce que je suis entrain d'apprendre solo :shocked :cry )
Signaler Citer
Anonymous
flo66000 a écrit:Patience, patience mon ami, bientôt on enterrera définitivement cette daube qu'est flash . :D

Ca sent le possesseur d'iPhone ou iPad frustré ^^

J'espère que le lecteur vidéo sera bon, ça peut être fort pratique dans le train. Pour le lecteur audio, je trouve ça complètement inutile car trimballer une brique dans sa poche pour s'en servir comme lecteur musical c'est un peu con... Pour le navigateur internet, ça peut intéresser ceux qui n'ont pas un bon smartphone.
Signaler Citer