Actualité Xbox 360
uncharted vs gears

Naughty Dog : Uncharted est inspiré de Gears of War

par
Source: NowGamer

Quand les studios regardent la concurrence pour s'orienter.

Don Poole, ancien Environment Modeller du studio Naughty Dog, vient nous raconter une anecdote du studio pendant la création d'Uncharted.

D'après lui, Sony faisait pression pendant le développement du jeu pour que celui-ci soit le plus réaliste possible face à la concurrence de Microsoft qui préparait un certain Gears of War. Il semblerait que le jeu Uncharted devait être beaucoup plus fantaisie jusqu'à l'ordre de Sony qui exigea que le studio s'inspire de la concurrence afin de le rendre plus réaliste.

Il y avait des éléments de Tolkien dedans à coup-sûr, mais Sony a continué à pousser pour un jeu plus réaliste. Le marché a beaucoup changé pendant ce temps là. La situation démographique était plus vieille et les joueurs étaient beaucoup sur les shooters "granuleux" de la Xbox (référence au style graphique de Gears of War). Sony voulait rentrer à tout prix dans cette part du marché, il a poussé l'ensemble de ses développeurs dans cette direction.

Le message de Sony était clair, faire partie du marché des jeux réalistes tels que Gears of War en faisant pression sur les développeurs. Mais pas seulement sur Naughty Dog, également sur les autres studios et entreprises travaillant avec Sony.

 

Une anecdote amusante qui peut expliquer les quelques ressemblances entre les deux TPS.

 

gears of war 3 extrait trailer 01

 

Commenter 5 commentaires

darksteir
encharted est tres bon,mais selon moi gears reste une coche au desus, les encharted ont certains petit default qui me fait pensser parfois a l'encienne generation de console, comme petit exemple les bug d'acrochage qui apparaisse parfois dans encharted 1,mais qui est beaucoup moins la dans le 2, mais de petit detail comme ca me donne cette petite impression, de plus une histoire comme gears of war est moins courante l'ors de sa sortie, contrairement a encharted qui peut faire pensser a une certaine licence nommer tom raider.

les deux sont de bon jeux,mais je crois que gears a reusis un peu mieu du coter de ces petit details.
Signaler Citer
ideal
tant que killzone et resistance ne sont pas reconnu comme un melange de Halo et gears of war les trolls pro-S peuvent se sentir heureux avec leurs arguments bidons :mrgreen:
ironie inside

ceci dit uncharted c'est un tomb raider ou les femmes sont invités a se rincer l'oeil ca change de lara croft et ses 2 gros cousins, c'est bien d'avoir l'equité entre sex une fois sur deux
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
almalexia
tu as limite résumé ce que je dit aux pro s pour les calmer,drake c'est lara croft avec une paire de ballon :lol:
quand a killzone tu n'es pas si loin de la vérité en fait,sony avait surnommé killzonne "le halo killer"
Signaler Citer
kyoshiro
A par que se soit le meme style de jeux, je vois pas vraiment le rapport entre GOW et uncharted. Ils se sont juste inspiré du coté TPS mais a par sa. En tous cas uncharted est une bombe, le 2 j'ai du refaire le solo 5 ou 6 fois telement c'est jouissif. Et pour en revenir a GOW, j'accroche pas du tous au coté "gros bourin".
Signaler Citer