Actualité Android
midnite 3

Nationite MIDnite : une tablette tactile "low cost" sous android

par
Source: mp4nation

La société Nationite va bientôt proposer une tablette tactile fonctionnant sous Android Froyo 2.2 pour seulement... 200 euros !

Android se fait petit à petit une place de choix dans le monde des "tablettes". Nombre de grands constructeurs ont ainsi misé sur l'OS de Google pour équiper leurs bijoux technologiques. Aujourd'hui c'est au tour de la société Nationite de nous présenter une tablette tactile, la MIDnite.

midnite

Sa particularité ? Son prix. Elle est d'ores et déjà en précommande sur ce site pour 199,5 $ (environ 150 euros).

 

midnite2

Les caractéristiques de la MIDnite sont tout simplement un processeur ARM A8 cortex cadencé à 600 MHz, 256 MO DDR de RAM, un écran de 7" (résistif) avec une résolution de 800 x 480 px ainsi que du Wifi. Nous pourrons profiter de tous les avantages de Froyo (android 2.2) avec une autonomie de 7 heures Wi-Fi activé et 10 heures sans.

Même si vous pouvez vous rendre compte que cette tablette n'est pas une bête de course elle est suffisante pour une utilisation simple comme surfer sur le net, écouter de la musique ou encore regarder des Divx grâce à l'application Rockplayer. Cependant, il manquera une connexion 3G pour mettre cette tablette au même niveau que la tablette de référence du marché. Un point de plus est accordé à la tablette d'Apple.

Mais 200 $ pour un tel produit est une aubaine et c'est un prix que vous ne verrez nul part, même dans les rayons de l'occasion. Elle offre donc une belle alternative à l'iPad et toutes les autres tablettes pour ceux qui cherche une tablette de loisir.

Une vidéo nous permet de découvrir cette future tablette plus en détail :

 

Alors, tenté par l'aventure ?

 

Commenter 5 commentaires

Airvecu
Dommage, c'est un écran résistif, et non capacitif... (Pour ceux qui ne connaissent pas la différence, l'écran résistif est un écran sur lequel il faut un peu appuyer, comme le Samsung Player One, et l'écran capacitif est un écran comme celui du HTC Desire ou de l'iPhone)
Signaler Citer
Anonymous
C'est avec ce genre de simple produit qu'on attire l'individu lambda, et qu'on renforce ensuite son idée selon laquelle il n'y a rien de mieux que l'iPad. Il sera déçu à mort de l'écran résistif...
Signaler Citer
macata
J'ai reçu hier une tablette Nationite midnite, beaucoup trop cheap, trop de défauts
Je pase sur le colis.... et sur le fait qu'il n'y a pas de notice, pour les novices c le top....je suis ingénieur info heureusement

1/ l’en fichage de la XD est quasi impossible, sur la mienne, il faut près de 10 minutes pour que la carte se cale..... ressort trop "loose" .
2/ les boutons sont bon marché et déjà brinquebalent,
3/ L'écran se salit vite et bien sur ne réagit pas immédiatement et pas du 1er coup 4/ WIFI correct, GMAIL correct, peu de jeu car pas de boutons ni d’accéléromètre
5/ Ebook parfois troubles, cela vient de la dalle , son dégueulasse
6/ USB ne sert à rien .....sauf à la souris éventuellement
7/ bluetooth pas essayé car je suis déjà lassé, elle ira rejoindre le cimetière
de mes onbjets obsoletes et jeme suis fait "enfler", qques Fançais travaillent la bas chez HONGKONG GEEK geand bien leur fase... c'est de la copie, je regrettede ne pas avoir acheté l'ARCHOS 70 que je vais commander dès que je serai renfloué
Signaler Citer