Actualité
MyPSPRobotics(1)

Des nouvelles de MyPSP Robotics!

par ,

Claudio Concilio a décidé de donner des informations sur son projet nommé MyPSP Robotics. Ce projet est un groupe de modifications hardware de la PSP jamais vues auparavant et d'une technologie très poussée.

Il est possible que vous ayez déjà entendu parler de Claudio Concilio ou de son projet MyPSP Robotics. Et bien c'est après de longs mois de travail qu'il revient pour nous présenter son portail spécialement dédié à son projet. Pour vous rendre sur ce portail, cliquez ici.

Le portail n'est malheureusement disponible qu'en italien, mais voici une liste de tous les accessoires et outils que le développeur a construit et développé.

  • MyPic: outil de reconnaissance visuelle, une Go!Cam modifiée qui peut maintenant calculer la largeur d'un objet, sa distance par rapport à l'objectif et bien d'autres choses.
  • MyTouch: un écran tactile adapté à la PSP qui permet à des homebrews spécialement créés pour l'occasion de fonctionner. Les possibilités sont actuellement peu nombreuses mais on peut déjà écrire sur l'écran de la PSP avec un stylet.
  • MyPhone: un système de couverture GPRS, ainsi qu'un micro ont été adaptés à la PSP pour lui permettre de communiquer avec des téléphones portables ou fixes depuis n'importe quel endroit.
  • MyMote: un détecteur de mouvements directement inséré depuis la prise SIO (utilisée pour la télécommande des écouteurs).
  • MyBt: une implémentation Bluetooth permettant le transfert de fichiers depuis n'importe quel périphérique Bluetooth (ordinateur, téléphone portable...)
  • MyTalk: une implémentation au micro officiel Sony permettant la reconnaissance vocale.
  • MyVoice: un plugin permettant à votre PSP de dicter des mots et des phrases en anglais seulement.
  • MyVVoiP: signifie "video and voice over IP". Il permet de mener des conversations audio et vidéo depuis la PSP, à l'aide de la Go!Cam et du micro, en mode infrastructure.
  • MyEye: permet à la Go!Cam de mémorises des formes plus ou moins complexes, comme par exemple la forme des yeux, du nez et de la bouche.
  • MyMind: une énorme base de données de connaissance générale dont on accède en posant des questions, comme on le ferait avec une intelligence humaine.
  • MyHeart: (en train d'être créé) dans le futur, il permettra de connaître son rythme cardiaque et peut être d'autres choses en rapport avec les battements du coeur.

 

Cet impressionnant nombre de fonctions et d'accessoires est évidemment unique et malheureusement, seul le développeur pourra en profiter, à l'exception peut être des utilitaires tels MyVoice ou MyTalk que l'auteur mettra en ligne, si il le souhaite.

MyPSPRobotics(1)

Il a été souvent dit que la PSP se transformera un jour en micro-ondes, et il faut bien l'avouer, ces incroyables inventions nous amènent à nous demander: << Qu'est ce que la PSP ne peut pas faire?>>

 

Vous pouvez dès à présent donner vos impressions sur le forum.

Commenter 20 commentaires

Vicks_1
Claudio Concilio a décidé de donner des informations sur son projet nommé MyPSP Robotics. Ce projet est un groupe de modifications hardware de la PSP jamais vues auparavant et d'une technologie très poussée.
Signaler Citer
adrenalinedj
Sympa les inventions..
Par contre c'est dommage qu'il partage pas...

Dans le même genre d'applications intéressantes, il y a celle de Pegasus2000 (si je me plante pas) qui était destinée aux personnes déficiente visuellement...
Ben ca je trouve que c'est sympa d'en faire profiter tout le monde....

Parce que franchement, à quoi ca sert de se "vanter" d'avoir créer un super truc avec sa PSP si c'est pour le garder pour soi....
Signaler Citer
Vicks_1
adrenalinedj a écrit:Parce que franchement, à quoi ca sert de se "vanter" d'avoir créer un super truc avec sa PSP si c'est pour le garder pour soi....


C'est pourtant clair, comment veux-tu partager une modification hardware, sachant qu'il n'en a qu'un exemplaire? Avec un peu de chance tu retrouveras ces objets sur un site de vente. Il partagera probablement ce qu'il est capable de partager, c'est à dire la partie homebrew.
Signaler Citer
Anonymous
Balèze le Mc Guyver de la psp oO...
Rien que le bluetooth sur psp ca doit être top !
Le type bientôt il va trouver un truc hyper utile pour les sourds aveugles muets sans bras, c'est un fou xD
Signaler Citer