Actualité Android
lg logo

#MWC2015 - LG préparerait un smartphone supérieur à sa gamme G

par
Source: KoreaHerald

En dehors du G4, le constructeur sud-coréen préparerait un nouveau smartphone encore plus haut de gamme pour 2015.

Voilà bientôt quatre ans de cela, LG lançait l'Optimus G, son smartphone haut de gamme qui a été par la suite remplacé par le G2 puis le G3. À l'approche de la date à laquelle le constructeur sud-coréen devrait dévoiler sa quatrième génération, voilà que des rumeurs laissent entendre qu'en 2015, le G4 ne serait pas son smartphone le plus haut de gamme.

LG Display prototype ecran incurve note edge like theverge  (13)

C'est une déclaration de Cho Jun-ho au Mobile World Congress 2015 qui a attiré l'attention du Korean Herald. Le responsable de la division mobile de LG aurait en effet affirmé « prévoir de sortir un produit qui se positionnera au-dessus de la série G ». Plus précisément, celui-ci sera disponible durant le second semestre. Le but du constructeur est d'augmenter ses ventes de 20 % sur l'année et ainsi se positionner durablement comme troisième mondial, derrière Samsung et Apple. Un challenge de taille avec l'essor des concurrents chinois.

Aucun détail n'a encore été confirmé au sujet de ce smartphone très haut de gamme, mais après la présentation du Galaxy S6 Edge ce dimanche par Samsung, il n'est pas impossible de voir LG suivre le mouvement des écrans incurvés sur les côtés, d'autant qu'il a déjà prouvé en être techniquement capable.

Pour tout dire, LG compte revoir ses gammes dans la totalité cette année. Cho Jun-ho aurait également indiqué voir réorganiser ses séries L et F en quatre marques distinctes, LG Magna, LG Spirit, LG Leon et LG Joy, mais aussi continuer son expansion dans le domaine des objets connectés. Après la G Watch, la G Watch R, la Watch Urbane et la Watch Urbane LTE, le Sud-Coréen aurait donc d'autres cordes à son smart-arc.

Pour savoir ce qu'il se trame réellement, il faudra néanmoins certainement attendre l'IFA en septembre prochain...

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Joker
Je vois difficilement comment c'est possible, le top du hardware est déjà équipé par les smartphone HDG et les autres HDG utilisent déjà des matériaux nobles. À part de la fibre de carbone et un chassis en nanotubes de carbone, j'vois pas comment faire plus HDG. :mrgreen:
Signaler Citer