Actualité Android
huawei mediapad x2

#MWC2015 - Huawei MediaPad X2 : une phablette de 7 pouces dotée d'un processeur maison

par
Source: AndroidCentral

Huawei brise la barrière entre smartphone et tablette lors du Mobile World Congress avec une nouvelle phablette de la collection MediaPad.

L'année dernière, Huawei présentait lors du Mobile World Congress la MediaPad X1, une phablette de 7 pouces présentée comme un téléphone avant tout. Cette année, le constructeur accouche d'une seconde génération, logiquement baptisée MediaPad X2 et toujours aussi démesurée.

huawei mediapad x2

Comme sa "petite" sœur, la MediaPad X2 est équipée d'un écran Full HD (1920 x 1200 pixels) de 7 pouces recouvrant 80 % de sa façade avant. Elle est également équipée d'un processeur maison, légèrement boosté puisqu'il s'agit du Kirin 930, un octo-core Cortex-A53 cadencé à 2 GHz et capable de fournir de la 4G LTE de catégorie 6 (jusqu'à 300 Mb/s en download), couplé au GPU Mali-T628. Elle embarque également une batterie de 5000 mAh, un appareil photo principal de 13 Mégapixels et un second en façade de 5 Mégapixels, tandis que la partie logicielle est assurée par Lollipop (Android 5.0) et agrémentée de l'interface maison EMUI.

Deux variantes sont d'ores et déjà prévues, l'une avec 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne avec un revêtement "titanium silver", et la seconde avec 3 Go de RAM, 32 Go de stockage interne et une finition "rose gold". Les deux sont annoncées comme dual-SIM.

Pour le moment, les détails au sujet de sa disponibilité n'ont pas encore été révélés.

Commenter 3 commentaires

Nobunagashi
less.cro a écrit:Et quand tu t'ennuies, tu peux faire du skate ou du frisbee...


J'ai pas vu l'application roues pour le skate, mais à la limite du snowboard l'hiver et du surf l'été...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
less.cro
Tu devrais regarder derrière la dalle... y'a plein de trucs à y cacher... une montre circulaire... l'accessoire qui se branche sur la prise allume cigare et qui supporte une carte sim pour devenir un hotspot pour la voiture... des montagnes... la mer...
Signaler Citer