Actualité Android
alcatel one touch hero

MWC 2014 - HANDS ON - Alcatel One Touch Hero : entre Kick-Ass et James Bond

par

Alcatel One Touch nous a laissés essayer sa nouvelle phablette et sa pléthore d'accessoires.

Aux côtés de l'Idol X+, Alcatel One Touch présentait sur son stand du Mobile World Congress le Hero, une phablette dont la principale extravagance provient de ses nombreux accessoires magnétiques. Après quelques minutes d'utilisations, le smartphone se présente-t-il plus comme un super-héros ou un super-zéro ?

alcatel-one-touch-heroTrès standard dans son aspect (rectangle aux bords arrondis), il n'est pas sans rappeler un Galaxy Note 2, avec cependant des finitions très peu qualitatives. L'aspect général donne immédiatement une sensation d'entrée de gamme alors qu'il devrait plutôt se positionner au niveau tarifaire en milieu de gamme. Sur le stand, l'un des Hero présents présentait même des marques de casse. Difficile de dire dans quelles conditions cela a été fait, mais ça ne laisse pas augurer une solidité extrême. Même l'écran, malgré ses bons angles de vision, laisse à désirer en raison de ses couleurs très fades.

Technologiquement parlant, le Hero n'est clairement pas assez puissant pour faire tourner de manière satisfaisante le système. Les ralentissements sont omniprésents et même l'effet de transition au ralenti des pages ne fait que tenter de cacher la misère sans pour autant y parvenir. La faute à un hardware insuffisant et à une surcouche très lourde pour des apports pourtant légers.

En terme de logiciel, Alcatel One Touch a apporté quelques nouveautés, comme l'ouverture directe des paramètres rapides quand il n'y a pas de notifications. En outre, le stylet permet de prendre rapidement des notes, avec la conversion des mots en écriture typographiée... à condition bien sûr de réussir à écrire correctement sans appuyer sa main sur l'écran.

La grande force du Hero est sa gamme d'accessoires en tous genres. Pico-projecteur, flip-case avec éclairage LED pour les notifications, flip-case avec écran e-ink, dongle Miracast ou encore feature phone Bluetooth viennent apporter de nombreuses fonctionnalités supplémentaires à ce smartphone qui peine clairement à convaincre. Un Kick-Ass avec la panoplie de Batman en définitive...

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FrSera
Darthreign a écrit:Petite faute de grammaire. (Mais au vu de l'heure on pardonne :mrgreen: )
"a était " --> "a été" plutôt non?

C'est dans ce cas que j'ai encore une fois envie de dire "Prenez un Wiko ! " :lol:



C'est ironique ? Parce que les Wiko ... bof bof
Signaler Citer
Bubu114
Arrêtez de comparer se qui ne peut être comparable. On parle d'un téléphone qui est moitié prix que ceux des hauts de gamme avec des performances qui les valent. Personnellement j’attends depuis longtemps ce téléphone et pas parce que c'est un effet de mode, mais parce que c'est un produit innovant qui va réellement apporter des améliorations de mon quotidien grâce à ces accessoires et son utilisation. Je ne recherche une PS4, un appareil photo ou un ordinateur, je veux un smartphone pratique pas chère et je trouve que la marque Alcatel One Touch sait très bien résoudre cette problématique. D'ailleurs je me suis interessé aux autres produits qu'elle proposé pour cette MWC 2014 et vous devriez en faire autant car il y a de quoi dire. De beau produits pas chère, merci Alcatel :)
Signaler Citer