Actualité Android
SONY Capture

MWC 2012 - Sony Mobile : pas de processeurs quad-core pour 2012

par
Source: Asia Cnet

Pas de processeurs quad-core avant la fin du monde ?

Lors du MWC 2012 (NDLR : Mobile World Congress) se déroulant du 27 février au 1er mars, les annonces se sont faites nombreuses, nous réservant parfois de bonnes ou de mauvaises surprises. L'annonce suivante de la part de Sony Mobile pourrait être classée dans les mauvaises. En effet, Stephen Sneeden, Manager marketing des produits Sony Mobile, nous fait part d'une annonce concernant le type de processeurs qui devraient équiper les prochains terminaux de la firme japonaise.

Alors que les premiers processeurs quad-core ont fait leur apparition sur le salon du Mobile World Congress à Barcelone, Stephen Sneeden nous annonce :

Nous rejoindrons la technologie des processeurs quad-core quand nous jugerons que les performances n'affectent pas l'efficacité et la longévité de la batterie.

Décision sage ? Là est la grande question, à laquelle Stephen semble avoir une réponse crédible :

Nous pensons que ce n'est pas le moment. Nous allons, au cours de la seconde moitié de l'année, changer d'architecture de processeur et nous passerons sur des puces Cortex A15, qui nous (NDLR: d'après Sony) semblent plus performantes que certaines puces quatre-cœurs présentes sur le marché. Ce sera à partir de 2013 que nous jugerons de l'utilité de passer sur une architecture quatre cœurs.

Quoi qu'il en soit, c'est un pari risqué pour la firme japonaise, qui semble déjà être en retard par rapport au niveau des autres constructeurs, car rappelons-le les premiers smartphones double-cœur de la marque viennent tout juste d'être annoncés par la firme, alors que les premiers terminaux dual-core sont présents sur le marché depuis mars 2011.

Sony Mobile prend de gros risques, notamment avec l'arrivée des smartphones HTC de la gamme One, équipés de puces quadruple-cœurs. Reste à savoir si la différence avec la performance de ces derniers et les nouveaux de Sony sera flagrante.

Xperia sony_sc

Commenter 11 commentaires

DroidXAce
Si, les jeux.
Mais je suis d'accord avec toi d'un certain coté.

Les applications que nous avons sur l'Android Market ne demande pas du quad-core, le double-core suffit pour ça.
Mais pour les personnes (comme moi) qui aimons jouer sur nos smartphones, ça peut être très utiles.
Et il doit avoir d'autres utilisation de cette puissance ;).
Signaler Citer
Clavus
En même temps, ce qui limite les smartphones niveau jeux, ce ne sont pas les processeur en eux mêmes, je pense que c'est surtout la partie GPU, un bon GPU avec un bi-core c'est mieux qu'un quad-core avec un GPU bas de gamme. Enfin après ça reste une question de choix.
Moi perso, jouer sur mon téléphone, à part des jeux rapides et basique, j'en vois pas l'intérêt. J'ai ma PSP pour les vrais jeux, et si je veux évoluer j'irais vers la Vita quand le prix aura un peu baisser.

Mais ce serait dommage d'être à la traine niveau technologie pour une boite qui a pour habitude de crée et d'innover. et de passer pour une marque peu puissante mais qui reste cher...

Parce que même si les A15 double coeurs sont plus puissant que les A9 quatre coeurs. Chez la concurrence les A15 quatre coeurs ne vont pas attendre 2013 pour débarquer je pense...
Signaler Citer
jazone
Clavus a écrit: je pense que c'est surtout la partie GPU, un bon GPU avec un bi-core c'est mieux qu'un quad-core avec un GPU bas de gamme. Enfin après ça reste une question de choix.


Tu as tout a fait raison. Huawei sort des puces quatres coeurs. Ok mais qui le connait ce constructeur ? Est-il fiable. En plus il propose des puces gravés à 40 nm alors que Sony propose des puces doubles coeurs gravé à 25nm.

La différence, plus c'est gravé fin plus c'est performant et moins d'impact sur la batterie. En gros je trouve que SOny a raison; pas besoin d'un monstre de puissance qui a priori ne sert pas à grand chose pour l'instant au vue des applications. Après il y a toujours le PC, les tablettes, les consoles...
Signaler Citer
Applelo
The Toxic Avenger a écrit:C'est fort possible mais ce n'est pas le même domaine tout de même.

Oui certes mais la concurrence fait rage car es jeux ce développe sur mobile et pas sur console :)
Signaler Citer