Actualité Android
Galaxy Beam GALAXY beam Product Image (1)

MWC 2012 - Samsung annonce le Galaxy Beam

par
Source: Samsung Mobile

Projeter une photo ou une vidéo depuis son smartphone, c'est de nouveau possible grâce à Samsung.

Comme vous avez pu le constater, l'actualité est surtout concentrée sur le constructeur coréen à la veille du Mobile World Congress se déroulant à Barcelone toute la semaine prochaine. La firme a décidé de présenter ses nouveaux appareils en avant-première, mais sans conférence, sûrement pour éviter d'être noyée dans la masse des annonces.

La firme coréenne nous revient en annonçant un successeur au Samsung Halo (rebaptisé par la suite Samsung Beam), mais sans le 2. Concernant le nom, nous pouvons facilement affirmer que le constructeur n'a pas voulu prendre de risque.

C'est donc de nouveau un smartphone avec un picoprojecteur intégré qui nous est présenté. L'avantage de cette technologie est qu'elle vous permet de projeter sur une surface plane et de préférence blanche toutes vos photos et vidéos à votre entourage.

Galaxy Beam GALAXY_beam_Product_Image_(2)

Quelles sont les nouveautés de ce smartphone ?

Ce nouveau terminal sera équipé d'un nouveau type de projecteur de 15 lumens, permettant une reproduction de l'interface Android sur un écran d'une taille d'environ 50 pouces. Au niveau des caractéristiques hardwares, celui-ci sera équipé d'un écran de 4 pouces, d'une résolution de 800 x 480 pixels. Il tournera avec un processeur de marque encore inconnue, double-cœur cadencé à 1 GHz appuyé par  768 Mo de RAM .

Pour ce qui est de la capacité de stockage, le terminal sera équipé de 8 Go de base, extensible grâce à une carte microSD d'une capacité maximum de 32 Go.

Le Galaxy Beam deuxième du nom sera équipé d’un capteur de 5 Megapixels avec flash et autofocus. Sur l'avant de l'appareil, l'APN aura une résolution de 1,3 Megapixels. Le smartphone sera également équipé de la technologie Bluetooth 3.0.

La taille reste cependant raisonnable, malgré la présence du picoprojecteur, soit 64.2 x 124 x 12.5mm pour un poids total de 145 grammes. Le tout roule avec la version Android 2.3 (Gingerbread) soutenu par une batterie de 2000 mAh.

Quelques images :

Galaxy Beam GALAXY_beam_Product_Image_(10)Galaxy Beam GALAXY_beam_Product_Image_(9)Galaxy Beam GALAXY_beam_Product_Image_(2)

En ce qui concerne le prix et sa date de sortie, aucune information n'a été communiquée par la firme. Il faudra nous armer de patience avant de le savoir.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Autre erreur ?

Sur l'avant de l'appareil, l'APN aura une résolution de 13 Megapixels.

C'est pas plutôt 1.3 Mpx ?

Concernant les pico-projecteurs c'est une technologie loin d'être performante pour l'instant, malheureusement...
Signaler Citer
jazone
kikims93s a écrit:6 go de ram ?!


Erreur sur le site officiel alors... Car sur Samsung le téléphone affiche 6Go. Ceci m'a paru bizare mais bon...

Sinon pour l'APN c'est bien 1.3 :) encore une petite erreur ;)
Signaler Citer
Solder971
Je le trouve bien sympa ce Beam, je me disais qu'il serait parfait comme 2ème téléphones mais je ne vois la l'utilisé d'un projecteur dans mon utilisation quotidienne, donc je me pencherais sur le ACE 2 qui est très bien.
Signaler Citer