Actualité
Call of Duty Modern Warfare 3 02 09 2011 head 2

MW3 : une nouvelle technologie pour le patch des jeux

par
Source: Gamerzines

Infinity Ward pourra patcher votre copie du jeu sans vous faire télécharger ou accepter une mise à jour.

Mark Rubin, producteur exécutif de Call of Duty: Modern Warfare 3, vient de révéler que le studio aura recours à des ajustements sur le jeu qui ne nécessiteront ni patchs, ni même de mises à jour. Il s'agit par exemple d'ajustement mineurs, comme la puissance des armes, sur laquelle le studio prétend pouvoir influer d'un claquement de doigts ou presque.

M. Rubin s'explique : 

Une des fonctionnalités qui opère en toile de fond nous permet de mettre à jour des fichiers sans faire un patch complet. Cela nous permet de bidouiller quelques trucs comme le niveau de puissance des armes. 

Une installation silencieuse en somme ? Le studio compte également beaucoup sur ses fans pour lui faire savoir ce qui ne va pas dans le jeu.

M. Rubin reconnaît également que le feedback de la communauté est bien plus utile que des mois de tests, vu la base d'utilisateurs actuelle installée.

Avec 20 millions de personnes qui jouent au jeu, nous en apprenons beaucoup plus dans les dix premières minutes suivant la sortie que durant des mois de test avant le lancement. Alors cette fonctionnalité est également de grande importance pour nous.

Autrement dit, Infinity Ward pourrait tout aussi bien sortir un jeu à moitié fini et compter sur ses braves joueurs pour endosser le rôle des bêta-testeurs. Avec les réactions des joueurs et cette méthode de patch, celui-ci pourrait donc ''rafistoler'' le jeu progressivement. Une mesure qui doit certainement raccourcir le temps de développement et faire faire des économies au studio, à n'en pas douter. 

Vu les communautés actives dans le domaine du mod. lobbys JTAG, sur Xbox 360 notamment, la question se pose quant à la possibilité de jouer avec des versions moddées vu la capacité du studio à modifier les fichiers du jeu si facilement à distance...

Après un Modern Warfare 2 qui faisait pâlir d'envie une passoire au vu du grand nombre de failles béantes non colmatées, le studio a retenu la leçon. "La sécurité était un gros problème dans nos jeux précédents" admet Mark Rubin, mais celui-ci n'a pas perdu la résolution de s'attaquer aux hackeurs pour autant.

Suivant l'exemple de Treyarch avec Black Ops, Infinity Ward traquera les tricheurs avec plus de réactivité que précédemment pour s'assurer que tous puissent se battre à armes égales.

Call of Duty: Modern Warfare 3 arrive le 8 novembre sur consoles HD et PC.

Call-of-Duty-Modern-Warfare-3_02-09-2011_screenshot-4

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Comment prendre le beurre, ton argent et la crémière...
Mais en plus te faire un p'tit coucou en modifiant ta config !

Eh ? C'est moi qui ai fait ce jeux
Donc il est à moi et j'en fais ce que je veux avec mes cheveux :lol:

Activision, c'est moins dépenses pour toi
Heu... c'est plus fort que toi
Tu mérites ça...

J'sais plus :lol:
Signaler Citer
Anonymous
Sur Gears of war 2 et 3, il y a aussi ce système, les xp x24 sans mise à jour, les têtes de lapin sur le 3 sans mise à jour ..

C'est pas dramatique non plus ...
Signaler Citer