Actualité PS3
Multiman head

multiMAN - Les backups PS2 bientôt de retour ?

par
Source: mateogodlike

Après que Dean l'a supprimée, cette fonctionnalité est prévue pour un retour imminent.

Nous connaissons tous le gestionnaire de backups multiMAN, créé par Dean et utilisé par beaucoup, ne serait-ce que pour les fonctionnalités d'émulation qu'il offre et la possibilité de rejouer aux jeux qui ont bercé notre enfance sur nos PlayStation 3. En ce qui concerne la lecture des backups de jeux PS2, elle avait été enlevée lors de la mise à jour 1.11.05 et n'avait pas refait parler d'elle depuis.

Ce sera désormais bientôt chose faite, grâce à un hackeur connu sous le pseudonyme Mateo Godlike qui a repris le code source de Dean et a décidé de l'implémenter à nouveau dans son gestionnaire. Il précise que toutes les fonctionnalités actuelles quant à l'émulation, entre autres, seront toujours présentes, et qu'il ne fera qu'ajouter certaines choses, telles que :

  • la possibilité de lire les backups de jeux PS2 via le disque dur interne de la console, ou même un disque dur externe ;
  • la mise à disposition d'un PKG contenant les jaquettes des jeux PS2, car multiMAN ne les télécharge pas automatiquement ;
  • un navigateur web utilisable sous XMMB.

La lecture de jeux PS2 était jusqu'à présent possible sur les modèles FAT 60 Go officielle, mais uniquement si nous possédions leurs versions "boîtes" bien sûr. Nous pourrons désormais lire les backups de nos jeux PS2 sur notre PS3 grâce à multiMAN. Nous précisons cependant que cette fonctionnalité n'est opérationnelle qu'avec les modèles rétrocompatibles. Les autres ne pourront donc pas en profiter... du moins pour le moment, gageons que cela sera bientôt possible pour nous autres possesseurs de Slim, au vu de la rapidité des avancées de Dean et Mateo dans leur domaine respectif.

multiman-screen
Bientôt ce sont nos jeux PS2 qui apparaîtront dans cette liste...

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Cedasse42
Étant donné que ma PS3 en CFW m'a fait un YLOD, je ne peux plus qu'être spectateur pour l'instant... Bonne nouvelle cependant.

jem25 a écrit:et juste en dessous de cette news se trouve un news sur le potentiel hack du psn... et après on vient me dire que le hack ne conduit pas au piratage? mais bien sur

j'aime ps3gen pour le news officielles qu'ils font mais au vu de pb lié au psn, au hack de la ps3 ils devraient se calmer un peu sur tout ces histoire de backup

à bon entendeur ::)


Mauvais rapprochement, dommage.
Signaler Citer
Gamersoma
Ma ps3 fat m'a lâché donc pour l'instant les jeux ps2 & ps3 c'est fini pour moi :( y a bien l'émulateur PCSX2 sur PC mais mon PC n'est pas assez puissant, c'est un portable ><

J'compte investir dans une ps3 Slim bientôt alors je croise les doigts pour qu'ils arrivent à rendre les les CD de jeux ps2 jouables ou les backups de CD ps2 compatibles au moins...

Merci pour l'article.
Signaler Citer
chris_lo
je sais que l'espoir fait vivre mais la triste vérité c'est qu'aucune PS3 non rétro-compatible ne pourra lire un jeu PS2 sur CD/DVD ou un backup de jeux PS2 !

ça déjà été dit de nombreuses fois, c'est impossible "d'émuler" la bande passante du Graphic Synthetizer (le GPU de la PS2) avec le hardware de la PS3.

Le RSX a une bande passante moitié moindre, et comme pas mal de jeux PS2 utilisent cette fonction au max, vous comprenez bien que ça pose beaucoup trop de soucis en fonctionnement !

si Sony avait une solution software magique dans les cartons pour lire les jeux PS2 "nativement", ça fait longtemps qu'ils l'auraient sorti pour permettre aux PS3 d'être 100% rétro-compatible depuis le jour où les composants PS2 ont été virés (précisément depuis la PS3 Fat 40Go).

la seule solution pour lire un jeu PS2 sur une PS3 non rétro-compatible c'est que le jeu soit re-compilé en PS3... et remarquez comme ça tombe bien maintenant que les compilations HD de jeux PS2 sont à la mode chez tous les éditeurs.

les "hackeurs" ont beau être fort, jamais ils n'arriveront à contourner ça puisque c'est une limite purement hardware !!!
Signaler Citer
Gamersoma
Bon ben tant pis... j'y jouerais plus tard sur PC, là au moins les jeux PS2 ils seront encore + beau que sur PS3. J'ai testé j'étais surpris, c'est comme les jeux wii sur PC avec Dolphin, En 1080 sur un PC alors que la wii elle ne le permet pas, vive l'émulation sur PC alors... ><
Signaler Citer
stefunlive
Peut-être que si les hackeurs n'arrivent pas à faire fonctionner les jeux PS2 sur les PS3 non-rétrocompatibles, ils s'attaqueront certainement à une autre manière d'y jouer.
Comme une éventuelle convertion de jeux PS2 en format PS3 ou PS1 comme ces formats sont les seuls supportés par la PS3 ou peut-être même en Mini.
Car par exemple sur PSP on peut jouer à des jeux PS1 à condition de les avoir convertis au format PSP.

Mais c'est vrai que les hackeurs n'ont pas été les seuls à essayer d'émuler la PS2 sur la PS3, la preuve sur le PSS américain, il y a un émulateur PS2 à télécharger.
Mais malheureusement, quand on pouvait utiliser nos CFW pour télécharger des choses de Playstation (bien sûr je parle des thèmes, démos et autres), je veux dire avant l'attaque quoi, j'avais téléchargé ce programme (qui d'ailleurs n'étais pas téléchargeable sur le PSS européen) et je voyais qu'aucun de mes jeux de PS2 n'acceptaient de tourner (pour cause ma PS3 n'était pas rétrocompatible).
Et ça m'a beaucoup embêté parce que j'ai plus de 40 jeux de PS2 et quand j'en essayer aucun ne fonctionnait. J'en ai essayé que 3, 4, 5 à peine mais aucun n'a voulu fonctionner, je vais peut-être réessayer avec d'autres.

Mais les hackeurs avancent vite, surtout sur la scène PSP et encore sur la scène XBOX 360 y paraît (mais je n'en sais rien je n'ai pas d'XBOX).
Mais malheureusement certains usent leur talent pour rien, par exemple l'émulateur d'ISO PS1 sur PS3 (alors que les jeux de PS1 sont tous toujours fonctionnels sur la PS3 à la base, à part si on n'a pas de CD PS1 ou que notre très cher lecteur Blue-Ray soit complètement HS donc plus de Blue-Ray, ni de DVD, ni CD). Ou comme autre exemple, les quelques CFW sur PSP que des gens copient d'autres personnes et ne font que changer le nom de signature à l'intérieur du programme afin de faire croire qu'ils ont créé un CFW à eux tous seuls.
Mais bon, dans le hack il y a les bons et il y a les autres...
Signaler Citer
Icare74
Alors ca je l'attendais pour ma PS2Fat60Gb *Retro*, et ca va etre que du bonheur, il me reste une 20aines de Jeux Boites mais j'ai plus la place chez moi (Boite de PS1+PS2+PS3+PSP+360) donc je vais rapatrié les jeux qui sont chez mo momon pour en faire des copies!!! youhou!

Et en plus de ca je vais pouvoir trouver des imports que je n'avais jamais pu faire!
Signaler Citer