Actualité PS3
logo multiman vignette 20082011 002

multiMAN 2.09.01 - Un retour à la normale après quelques bugs

par
Source: PS3Hax

Petits cafouillages qui se règlent avec plusieurs correctifs.

Bien plus qu'un simple backup manager, multiMAN permet en plus de lancer ses dumps de jeux, de regarder des vidéos au format AVCHD, de gérer ses fichiers, d'utiliser la majorité des émulateurs PS3 existants, de lire des mp3 ou vidéos par Showtime, et bien d'autres choses encore. Suite à la sortie de sa mise à jour rendant explicitement compatible la lecture de backups PS1, plusieurs petits problèmes se sont enchaînés et Dean a sorti plusieurs mises à jour mineures après coup, et ce, très rapidement. Voici la prochaine release majeure qui tient compte de tous ces changements.

Nous vous rappelons que vous pouvez facilement mettre à jour multiMAN, en appuyant sur Bouton-Ps3-R3 lorsque vous êtes dans l'application.

Précision : même si les changelogs des mises à jour de multiMAN sont souvent portés à notre connaissance avant même la sortie de ladite mise à jour, nous ne les publierons que lorsque les releases seront mises en ligne, afin de ne pas vous induire en erreur ou faire des MAJ à répétition. La preuve avec la version fantôme 1.16.16, annoncée par de nombreux sites, mais finalement jamais publiée au profit de la 1.17.00.

Voici les nouveautés apportées avec cette nouvelle version

  • Amélioration des performances du mode d'affichage XMMB ;
  • La création de backups depuis des Blu-ray PS3 fonctionne désormais comme elle aurait dû ;
  • Vous pouvez encore lancer les jeux PS1 depuis la colonne GAMES du mode XMMB ;
  • Vous pouvez encore lancer les backups de jeux PS3 depuis des DVD-R/RW / BD-R/RE ;
  • Vous ne pouvez pas créer de backups ISO ou accéder à des disques de jeux non officiels (à moins que Direct Disc Access soit activé) ;
  • Vous verrez une icône animée dans la colonne GAMES du mode XMMB, que vous pourrez utiliser pour lancer vos backups de jeux PS1 ;
  • Pour garder les mêmes fonctionnalités qu'avant, vous pouvez activer "Direct Disc Access" depuis la colonne SETTINGS du mode XMMB ;
    • Presser Bouton-Ps3-Triangle active Direct Disc Access ;
    • Quand vous êtes en mode Direct Disc Access, vous pouvez ripper les Blu-ray vidéo, lancer les jeux, mais vous ne pouvez pas créer de backups de vos Blu-ray de jeux PS3 ;
    • N'utilisez pas le mode Direct Disc Access à moins d'en avoir réellement besoin (création de backups).


Les sources de multiMAN seront désormais publiques et disponibles ICI.

Comme habituellement dans les packages multiMAN, le payload n'est pas inclus, Deank l'ayant retiré depuis la version 1.16.00, car ce dernier était perçu comme un détournement de la protection DRM et faisait donc de multiMAN un outil "illégal". Ce payload permet le support de la structure AVCHD/BDMV sauvegardée sur le disque dur interne (AVCHD HDD), la redirection de /dev_bdvd et /app_home, et évite la nécessité d'avoir à utiliser le lv2patcher systématiquement sur le CFW 3.55 Kmeaw.

Nous vous le fournissons donc en téléchargement sous la forme d'un simple PKG à installer, qui vous placera le fichier BDEMU.bin à l'emplacement adéquat.

multiman-image-07102011-001


multiMAN 02.09.01 FULL

telecharger-bouton

BDEMU 2

telecharger-bouton

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ishiru
J' ai pas trop compris, en gros le mode "Direct Disc Access" sert à quoi ? Juste à ripper des Blu-ray vidéo ? Que voulez vous dire par " création de backups ISO et accès à des disques de jeux non-officiels " ?

Et pour répondre à Dark, non, le Kmeaw ne permet pas de lancer les jeux qui nécessitent un firmware supérieur ou égal au 3.60 que je sache.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Soulmat
darksteir a écrit:ça fait un moment que je n'ai pas toucher a ma ps3, est-ce que je peux lire les backup qui nécessite le dernier FireWire?? j'ai kmew comme FireWire.


Hum, FireWire... intéressant :) Firmware plutôt tu veux dire ? FireWire est un connecteur PC. Sinon Ishiru t'a répondu : non, ce n'est toujours pas possible.

Ishiru a écrit:J' ai pas trop compris, en gros le mode "Direct Disc Access" sert à quoi ? Juste à ripper des Blu-ray vidéo ? Que voulez vous dire par " création de backups ISO et accès à des disques de jeux non-officiels " ?


Tout est expliqué juste en dessous dans la news :

Pour garder les mêmes fonctionnalités qu'avant, vous pouvez activer "Direct Disc Access" depuis la colonne SETTINGS du mode XMMB ;

Presser TRIANGLE active Direct Disc Access ;
Quand vous êtes en mode Direct Disc Access, vous pouvez ripper les Blu-ray vidéo, lancer les jeux, mais vous ne pouvez pas créer de backups de vos Blu-ray de jeux PS3 ;
N'utilisez pas le mode Direct Disc Access à moins d'en avoir réellement besoin (création de backups).
Signaler Citer
dukwill
Je suis en Firmware officiel 3.72/ps3 fat ,plus un lecteur qui ne fonctionne plus ! Premièrement est-ce que çà va marcher si je suis en 3.72 et deuxièmement est-ce que je vais pouvoir lancer des backups sur un disque dur ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ishiru
Heu, j' ai essayé tout à l' heure de faire un backup du Blu-ray Avatar, et sous 2.09 ça ne passait ni en mode normal, ni en acces. ( Ca me mettait 0.00 Go à copier, ça terminait de suite et me demandait si je voulais supprimer les données partiellement copiées ). Si quelqu' un sait d' où ça vient ^^.

Autre chose, du coup maintenant, on va être forcé de devoir activer le mode acces avant de lancer un backup de jeu ?

Autre chose que je me demande, comment cela se fait-il que lorsqu' on met à jour Multiman, la première fois qu' il nous renvois sur le XMB on a la possibilité entre 2 PKG différents pour une même mise à jour ?

Sérieusement, personne n' a de soucis avec ce tout dernier Multiman ? Le coverflow bug également chez moi, il n' affiche aucune jaquette ...
Signaler Citer