Actualité PS3
move me image 04032011 002

Move.Me : la technologie du PlayStation Move ouverte aux développeurs

par

Sony a décidé d'ouvrir l'utilisation du PlayStation Move aux développeurs d'applications et c'est lors de la GDC 2011 que l'application Move.Me a été dévoilée.

playstation-move-server-windows-20110201

Bénéficier d'applications utilisant la précision du PlayStation Move et de son acolyte l'EyeToy, ça vous dirait ? De manière officielle sans à avoir à hacker quoi que ce soit ? Eh bien, Sony vient de le faire...

En effet, John McCutchan, Senior Engineer au sein de l'équipe SCEA’s Developer Support, annonce au travers du blog Playstation US qu'il a lui-même dévoilé une application à la GDC et qu'il tient à en faire part à tous ceux qui n'ont pas pu faire le déplacement : il s'agit de Move.Me. Celle-ci permet au travers d'un PC d'utiliser la technologie du PlayStation Move et de développer des applications l'utilisant. Même si cela se veut d'abord orienté pour la recherche, la science ou le domaine de la santé, le "loisir" est bel et bien cité.

Comment cela fonctionne ? Voici un schéma illustratif :

move-me-image-04032011-001

 

En somme, Move.Me fonctionne comme un serveur d'applications directement installé sur votre PlayStation 3 qui va communiquer au travers de votre réseau avec votre PC et lui transmettre toutes les informations/données provenant du PlayStation Move (et du Navigation Controller).

Après l'annonce de Microsoft de la sortie d'un outil similaire pour Kinect très récemment, Sony ne se laisse pas distancer et propose, moyennant une architecture bien définie, de donner les clés aux développeurs pour faire joujou avec leur manette de détection de mouvements.

Move.Me est apparemment prévu pour une sortie sur le PlayStation Network au printemps, nous sommes pressés de voir quelles seront les premières créations réalisées.

move-me-image-04032011-003

Commenter 13 commentaires

lenders18_1
Il faut aussi dire que le hack du Move n'intéresse pas du tout les hacker !! a part 1 ou 2 appli y'a aucune considération pour le périphérique de Sony contrairement a KINECT de microsoft qui ouvre plus de voie pour les avancés technologique.
Signaler Citer
sorcier777
Dahevos a écrit:WTFU ?
Une sortie sur le .... PSN ?
Mais c'est pas censé être un outil de dev pour pC ?


Faut tout lire, la PS3 fera le serveur pour les informations du move et elles seront transmissent en LAN vers le PC (donc il faut l'appli qui va avec sur PS3). Beaucoup vont se demander à quoi elle sert quand elle va sortir lol.
Signaler Citer
sorcier777
lenders18 a écrit:Il faut aussi dire que le hack du Move n'intéresse pas du tout les hacker !! a part 1 ou 2 appli y'a aucune considération pour le périphérique de Sony contrairement a KINECT de microsoft qui ouvre plus de voie pour les avancés technologique.


Peut-être que le jour où pourra lancer linux avec le move, ou des mkv, ou encore des backups... là ils en auront besoin lol
Signaler Citer
Dahevos
sorcier777 a écrit:
Daewa a écrit:Oh, l'obligation d'une ps3 est décevante quand même. :-\
J'aurai bien voulu profiter de mes jeux sans devoir allumer ma ps3 et mon PC.


Paresseux |:(


Au contraire : avoir un SDK complet sur PC, j'aurai dév dessus. Mais alors là, utilité = NULLE.

On se demande pourquoi Kinect fait des vagues, bah moi j'ai la réponse, et sony ne va pas donner la bonne réponse, ca c'est sûr
Signaler Citer