Actualité
vignette head motorstorm rc 22112011

MotorStorm RC annoncé pour PlayStation Vita !

par

Un gros jeu pour de petites voitures.

À quelques dizaine de jours de la sortie de la PlayStation Vita au Japon et à trois mois tout pile de sa sortie chez nous en Europe et en Amérique du Nord, Sony continue de faire la promotion de sa prochaine console portable et nous montre qu'elle a encore quelques cartouches en stock. Un évènement dédié à la belle est en cours en ce moment même à Londres et une grosse annonce vient d'avoir lieu. La PSVita va accueillir un épisode de la franchise MotorStorm dénommé MotorStorm RC !

Pour ceux qui ne sont pas au top au niveau des quatre roues, il s'agit d'une licence née sur PlayStation 3 en 2007 où une multitude de pilotes s'affrontent avec différents types d'engins (motos, quads, 4x4, camions, buggys, etc. ) sur des circuits vastes afin d'arriver en tête. Ici, accidents entre deux roues et monsters trucks sont tout à fait courant tout comme les explosions dues à une trop forte utilisation du boost. Vous l'aurez sûrement compris, pas de règle mais du rugissement de moteurs à gogo.

image-screenshot-motorstorm-rc-22112011-02

Pour cet opus dédié à la PlayStation Vita, nous ne conduirons pas de voitures au nombre de chevaux impressionnant mais des voitures télécommandées. Non vous ne rêvez pas, Paul Rustchynsky, réalisateur au sein de l'équipe responsable de ce projet, confirme bel et bien que nous nous tirons la bourre à coup de véhicules sans pilote et nous fournit quelques détails. Le jeu, en développement depuis environ un an, nous proposera des univers issus des quatre mondes des autres jeux MotorStorm (en plus de 8 de leurs classes de véhicules) pour un total de 16 circuits. La durée de vie du soft sera boosté par l'ajout de défis à lancer à vos amis que ce soit sur PSVita, mais sur PlayStation 3 également et même de façon croisée. Cependant, cette partie du développement n'est pas tout à fait terminée puisque les développeurs sont en train d’ajouter de nouveaux défis, de nouveaux types de courses ainsi que d'autres contenus tenus secret. Alors que les studios de développement créateurs de célèbres franchises décident de faire sous traiter leur travail pour les consoles portables, ça ne sera pas le cas pour MotorStorm RC puisqu'il sera développé par Evolution Studios en personne !

Pour fêter cette annonce en grande pompe, une vidéo qui nous présente le titre ainsi que quelques fonctionnalités, vient d'être mise en ligne. Après le visionnage de celle-ci, nous ne pouvons qu'être éblouis par la qualité du titre et de bonnes parties entre potes sont à prévoir.

MotorStorm RC sortira aussi bien en format physique que sur le PlayStation Store à la sortie de la console, mais la où Sony fait fort, c'est que si nous achetons le titre sur PlayStation 3, nous pourrons le télécharger gratuitement sur PSVita (Et vice versa) !

image-screenshot-motorstorm-rc-22112011-01   image-screenshot-motorstorm-rc-22112011-03

Commenter 11 commentaires

anonymusss666
WTF ?! Je trouve le concept pas original du tout , du déja vu pour moi personnellement (pas sous cette qualité bien sur) , je pense que je l'acheterais tard , trés tard , parce qu'il doit quand meme etre fun au final . Le contenu me parait un peu pauvre surtout si on le compare a celui deModnation Racers .

Mais j'aurais nettement preferer un MotorStorm comme il se doit , "Artic Edge" sur PSP m'avais beaucoup plus au passage .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
The Fake_1
Il est évident que ce changement de cap va en énerver plus d'un, mais je suis persuadé que malgré ça, le pilier du jeu sera présent : le fun ! Rien qu'après avoir regarder la bande-annonce, j'en ai eu l'eau à la bouche. Day one pour moi !

Et puis comment ne pas résisté ? Si on achète le jeu sur ps3, il nous sera offert pour psvita !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
anonymusss666 a écrit:WTF ?! Je trouve le concept pas original du tout , du déja vu pour moi personnellement (pas sous cette qualité bien sur) , je pense que je l'acheterais tard , trés tard , parce qu'il doit quand meme etre fun au final . Le contenu me parait un peu pauvre surtout si on le compare a celui deModnation Racers .

Mais j'aurais nettement preferer un MotorStorm comme il se doit , "Artic Edge" sur PSP m'avais beaucoup plus au passage .


Comparer à un jeu de kart aussi... ^^'

Moi je me tatte, d'autres priorités mais pk pas :)
Signaler Citer
pat911
:cheesy ,incroyable ,vraiment je me suis marré a la regarder
je me demandais ou pourrais bien se passer un éventuel futur motorstorm
j'aurais jamais dit dans un modele réduit et a la fois sur la ps3 et la vita
et en plus les deux pour le prix d'un !!
je signe ,vu que ça fait un moment que j'ai pas pris un jeu neuf pour ma ps3 ,j'ai deja ma bonne excuse :tongue
Signaler Citer
madbo936
En lisant le titre je me suis dit bien, mais le concept de voitures RC ma déçue c'est pas réaliste. Article Edge sur PSP était bien les opus PS3 vraiment bien mais la...

Par contre si acheter sur une console offert su l'autre c'est tentant a voir pour les sauvegarde, mais si il est a 50€ sur Vita et 70 sur PS3 il va plus se vendre sur Vita
Signaler Citer