Actualité Android
vignette icone head motorola xoom hack

Motorola Xoom : la tablette déjà "rootée" et "Overclockée"

par
Source: XDA Forum

Quelques jours seulement après sa sortie, les hackers Android ont déjà boosté la tablette de Motorola.

motorola-xoom-hack

Sortie aux États-Unis le 24 février dernier, la XOOM de Motorola n'aura résisté que 24 heures aux attaques des hackers du monde entier. En effet, c'est approximativement le temps qu'il a fallut à Koush pour publier la méthode de root.

Il est vrai que cela a été grandement facilité par Google. Le Kit de Développement Logiciel (SDK) du système d'exploitation de la tablette,Honeycomb (Android 3.0), à été publié bien avant que cette dernière soit mise sur le marché. Ceci à donc permit à chacun d'analyser son code source. D'autre part, Motorola a laissé volontairement le bootloader de la tablette déverrouillable afin de permettre aux programmeurs d'avoir accès à la couche matérielle de l'appareil. Il était donc très simple pour quiconque le souhaitait de modifier cette ardoise.

Aujourd'hui, les amoureux du bidouillage s'attellent à des modifications plus importantes. C'est le cas de coolbho3000 qui à récemment mis en ligne le moyen d'overclocker la tablette à 1,5Ghz. Rappelons que d'origine, le processeur (double-coeur) de la XOOM n'a qu'une vitesse de 1Ghz, ce qui fait donc une amélioration de 50%, ce qui est tout bonnement gigantesque.

Reste encore à voir ce que donnera ce changement sur le long terme au niveau de la stabilité du système et de la durée de vie de la batterie, mais au moins lors de sa sortie Européenne, la tablette aura été "maltraitée", testée et sera donc parfaitement prête à nous offrir ses capacités maximales.

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
bignoze1
je vois pas la différence entre la vidéo ou c'est à 1ghz et 1.5 ghz !?

sinon je pense ue s'ils brident autant le proco c'est pour les futures appli qui en demandent beaucoup et qui overclockeront l'appareil automatiquement et vous ?
Signaler Citer
DroidXAce
Il bride les processeurs par ce que ils ne sont pas fait pour aller plus haut d'une certaine limite (1GHz ici) pour évité tout problèmes matériels (surchauffe, voir explosion..)
Quand tu augmentes la fréquence, tu prends des risques, même si tu monte jusqu’à pour 1.2GHz
Signaler Citer