Actualité
vignette icone head motorola xoom

Motorola Xoom : jouer avec une manette de PlayStation 3

par
Source: AndroidCentral

Marre de votre écran tactile pour jouer à vos jeux sur votre tablette ? Optez pour une manette PS3.

Comme nous vous en parlions dans l'article "les tablettes deviennent de plus en plus puissantes", elles seraient capables de lancer des jeux Next-Gen prochainement. Les jeux PS3 / Xbox commencent à se voir portés sur les tablettes tournant sur l'OS du petit robot vert grâce à des performances techniques de plus en plus poussées. NVIDIA par exemple devrait proposer d'ici la fin de l'année son processeur quadruple cœur actuellement surnommé Kal-El et capable de gérer énormément d'informations.

logo nvidia logo nvidia

Mais en attendant de voir des jeux PS3 / Xbox sur la tablette, nous pouvons nous consoler avec les émulateurs de consoles disponibles sur le Market. Mais qui n'en a pas eu assez de jouer sur sa tablette avec l'écran tactile ? Avec ses doigts en plein milieu de l'écran, ce n'est pas toujours facile de jouer. Mais heureusement, une solution existe et vous permet de jouer à vos jeux avec votre manette PS3. De plus, la manipulation pour profiter de sa manette comme substitut à l'écran tactile est très simple et peu coûteuse.

PS3 Controller on Motorola Xoom Android Super Mario Kart SNES Booya Gadget

Il vous suffit d'acheter - ou de trouver dans un vieux tiroir - un "câble micro USB vers USB-OTG Homme câble USB N900", que vous pourrez trouvez pour moins de 3 € sur eBay. Pour ceux qui ne verraient pas de quel USB nous parlons, il vous suffit de regarder l'image suivante :

ps3 controller usb

Ceci retrouvé / acheté, il vous suffit de brancher le tout sur votre tablette et le tour est joué. En voici la preuve en images :

Mais comment cela est-il possible ? Souvenez-vous, les tablettes disposent de la version 3.1 d'Android (Honeycomb pour les intimes). En effet ces versions disposent d'une compatibilité accrue avec les contrôleurs USB de toutes sortes, afin que la plupart des manettes soient compatibles. Ceci n'annonce que du bon puisque quand les jeux Next-Gen seront disponibles sur les tablettes, les joueurs pourront continuer à s'amuser sur leurs jeux favoris depuis leur tablette. Ce sera en quelque sorte une "PS3 Portable". Et vous, seriez-vous prêts à lâcher votre téléviseur pour une tablette ?

Commenter 15 commentaires

Anonymous
Pour les vacances c'est total bonheur :) Je suppose que ça fonctionne sur Asus Eee Pad Transformer également? J'espère que quelqu'un va se pencher sur les pilotes pour la manette Xbox 360 filaire :)
Signaler Citer
jazone
Faute de matériel nous n'avons pas pu essayer pour manette Xbox, ce procédé marche également avec la manette Wii mais avec un programme. JE pense que celà devrait marché pour les manettes Xbox, mais à confirmer
Signaler Citer
Anonymous
Sur PC il faut installer des pilotes pour la manette Xbox 360, c'est d'ailleurs ce qui fait que la manette 360 filaire ne fonctionne pas sur PS3 alors que la PS3 accepte les manettes PC (après en fonction de la manette il y a un risque pour que les touches ne correspondent pas). Je me demande donc comment une tablette peut être compatible nativement.

En tout cas j'attend déjà une solution pour connecter la Wiimote sur un HTC avec interface HTC Sense (je ne saurais pas me séparer de certaines applications Sense comme l'APN etc).
Signaler Citer
JeanLuX
Steve301187 a écrit:[...] Je me demande donc comment une tablette peut être compatible nativement.[...]


Cela ne m'étonne pas d'un côté. Sur Ubuntu, la plupart des manettes (Xbox 360 et Playstation 3 inclus) sont reconnues nativement. Sachant que ce dernier et Android sont basés sur un noyau linux, il y a surement un pilote libre qui doit gérer tout ça... Si c'est le cas, Google à juste recompiler le code afin de le faire fonctionner sur les architectures ARM des tablettes
Signaler Citer
Anonymous
J'espère qu'il y aura un test de l'Asus Eee Pad Transformer car elle me tente :)
Et Donkey Kong Country sur un écran de taille acceptable en vacances ça n'a pas de prix.
Signaler Citer
jiospike94
Les jeux PS3 / Xbox commencent à se voir portés sur les tablettes tournant sur l'OS du petit robot vert grâce à des performances techniques de plus en plus poussées.

En même temps sa doit être des jeux PSN car sa m'étonnerai qu'un God of War III ou Killzone 3 fonctionne dessus.
Signaler Citer