Actualité Android
motorola moto x vignette head

Moto X : une vidéo de présentation postée par un opérateur

par
Source: Engadget

Une occasion d'en apprendre plus sur l'appareil et sa fonction de veille permanente.

Le Moto X fait beaucoup parler de lui ces temps-ci ! Après de très nombreuses rumeurs, de récentes photos et vidéo montrant des personnes haut-gradées de Google et Motorola tenir le bijou entre leurs mains et enfin une nouvelle choc annonçant que Google était prêt à investir un demi-milliard de dollars en publicité, c'est aujourd'hui une vidéo de promotion « officielle » qui vient d'être publiée.

En réalité, cette vidéo n'aurait pas dû voir le jour, ou bien destinée à être diffusée plus tard, car à l'heure où nous écrivons ces lignes, elle a déjà été bloquée aux internautes et passée ainsi en mode « privé ». De ce fait, nous ne pouvons pas vous montrer la vidéo originelle, mais seulement une copie de celle-ci qu'un internaute a réussi à mettre en ligne sur YouTube.

La vidéo de Rogers met donc principalement en avant la reconnaissance vocale intégrée au smartphone : Google Now. Pour assurer un confort maximum à l'utilisateur, l'équipe de Motorola Mobility a fait en sorte que la reconnaissance vocale du mobile soit toujours active en toute circonstance. Inutile de passer à chaque fois par Google ou le widget, qui était une tâche – il faut l'avouer – assez rébarbative. Il suffirait donc de lancer de courts ordres pour que le mobile, même en veille, fasse le reste : lancement d'une application spécifique, activation/désactivation du Wi-Fi, recherche sur Google, affichage de la météo, etc.

Outre cela, nous apprenons que le Moto X serait doté d'un système baptisé « Active Updates », affichant les informations nécessaires directement sur l'écran lorsque l'utilisateur le regarde, rendant obsolètes les diodes de notification. Il est également question de lancer directement l'appareil photo en secouant deux fois l'appareil (espérons que les courants d'air ne l'ouvriront pas toutes les 30 secondes), et de prendre des clichés en appuyant n'importe où sur l'écran. Par ailleurs, la publicité évoque une disponibilité dès le mois d'août en exclusivité chez Rogers, en noir et en blanc.

Sachez aussi que de nouvelles rumeurs affirment la présence des éléments suivants : un processeur double-cœur Qualcomm Snapdragon S4 Pro, un GPU Adreno 320, 2 Go de mémoire vive (RAM) et une définition d'écran 720p.

Alors, après tout cela, le Moto X vous tente-t-il ?

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Il suffirait donc de lancer de courts ordres pour que le mobile, même en veille, fasse le reste : lancement d'une application spécifique, activation/désactivation du Wi-Fi, recherche sur Google, affichage de la météo, etc.

Outre cela, nous apprenons que le Moto X serait doté d'un système baptisé « Active Updates », affichant les informations nécessaires directement sur l'écran lorsque l'utilisateur le regarde, rendant obsolètes les diodes de notification.

J'ai peur pour la batterie...

prendre des clichés en appuyant n'importe où sur l'écran.

Et comment faire le focus sur une zone voulue ?

un processeur double-cœur Qualcomm Snapdragon S4 Pro, un GPU Adreno 320, 2 Go de mémoire vive (RAM) et une définition d'écran 720p.

Je le trouve toujours trop faible pour un smartphone certainement haut de gamme à sortir mi-2013...
Signaler Citer
DroidXAce
Jonyjack a écrit:
un processeur double-cœur Qualcomm Snapdragon S4 Pro, un GPU Adreno 320, 2 Go de mémoire vive (RAM) et une définition d'écran 720p.

Je le trouve toujours trop faible pour un smartphone certainement haut de gamme à sortir mi-2013...

Entre nous, sur un smartphone de 4"/4,5" voir 5", tu vois la différence entre une résolution HD et Full HD ? A l'oeil nu, je ne distingue ni l'un ni l'autre, c'est juste un atout marketing.
Ensuite, pour le reste des spécifications, si l'OS est parfaitement optimisé comme sur BB10, le dual core équivaut à du quad-core.

J'attends de l'avoir entre mes mains pour donner mon avis et le comparer à un smartphone quad-core de 2013 :).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
DroidXAce a écrit:Entre nous, sur un smartphone de 4"/4,5" voir 5", tu vois la différence entre une résolution HD et Full HD ? A l'oeil nu, je ne distingue ni l'un ni l'autre, c'est juste un atout marketing.

La différence entre mon Note II et le S4 de ma compagne est flagrant. Le seul atout marketing que l'on voit de nos jours ce sont les écrans avec des définitions au delà du 1080p sur des téléphones et tablettes...

DroidXAce a écrit:Ensuite, pour le reste des spécifications, si l'OS est parfaitement optimisé comme sur BB10, le dual core équivaut à du quad-core.

Android 4.2 tourne merveilleusement bien et il se peut que Google et Motorola le modifie pour l'optimiser pour le Moto X. Je n'ai jamais remis en cause la capacité du téléphone à délivrer une expérience fluide et agréable. Mon inquiétude se pose surtout sur les jeux gourmands et le multi-tâches (le vrai).

J'ai vu la vidéo et je me demande si les "Active Updates" ne se servent pas de la caméra pour voir si l'utilisateur regarde son téléphone pour afficher les notifications. Ou alors ça clignote comme une LED. Dans tous les cas, entre ça et le micro toujours allumé... gare à la batterie.
Signaler Citer