Actualité Android
Moto X 2

Moto X : prix, date et caractéristiques du nouveau smartphone de Motorola

par
Source: Motorola

Une explosion de nouveautés et de couleurs.

Après plusieurs mois de fuites, de rumeurs et de teasing de la part de Motorola et de Google, le Moto X est enfin officialisé.

Ainsi, il est équipé du fameux processeur X8 de Motorola. Celui-ci n'est pas un SoC ordinaire, car il est basé sur le Qualcomm Snapdragon S4 Pro Dual-Core cadencé à 1,7Ghz avec un GPU Adreno 320 Quad-core et est positionné aux côtés de deux autres processeurs conçus par Motorola : le premier sert à gérer l'interprétation des langues (permet d'utiliser Google Now sans épuisement de la batterie) et le second permet de gérer les capteurs du smartphone.

Sur ce Moto X, nous retrouvons également un écran AMOLED d'une diagonale de 4,7 pouces, de résolution 720p (1280 × 720 pixels, 316 ppi), ainsi que 2 Go de mémoire vive (RAM), 16 Go de mémoire interne (avec 50 Go de stockage sur Google Drive pendant 2 ans) et une puce 4G LTE.

Nous retrouvons également un capteur photo de 10 Mégapixels Clear Pixel (RGBC) avec flash LED à l'arrière et une caméra frontale de 2 Mégapixels, toutes deux pouvant filmer en 1080p. Quant aux connectivités, ce Moto X est équipé du Bluetooth 4.0 LE + EDR, d'un port micro-USB 2.0, du Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, d'un GPS et du GLONNAS, d'une prise jack standard de 3,5 mm, du Miracast Wireless Display, d'une puce NFC et d'un port nano-SIM. À noter que le Moto X a été conçu et assemblé au Texas.

Il pourra être personnalisable via le site Maker Moto, qui permettra aux client de choisir leurs coques et leurs textes personnalisés. 

Le tout tournera sous Android 4.2.2 dans des dimensions de 129,3 x 65,3 mm pour une épaisseur comprise entre 5,6 et 10,4 mm selon la courbe et un poids de 130 grammes. Il sera alimenté par une batterie d'une capacité de 2200 mAh offrant jusqu'à 24 heures d'utilisation « mixte ».

Le Moto X aura accès à plusieurs services tels que Motorola Connect, une fonction qui permet aux utilisateurs de Google Chrome de voir les SMS et les appels entrants dans leur navigateur de bureau ainsi que de Motorola Migrate, une application Android permettant de transférer les contacts, les journaux d'appels et d'autres données vers de nouveaux téléphones.

Il sera disponible fin août, seulement dans le pays de l'Oncle Sam à 199 $ avec un contrat chez AT&T, Sprint, T-Mobile, US Cellular et Verizon pour la version 16 Go, tandis que la version 32 Go sera exclusive à l'opérateur AT&T pour un prix avec contrat de 249 $.
Seuls les clients chez l'opérateur AT&T auront accès aux coques de couleur supplémentaires, tandis que les autres opérateurs ne proposeront que le noir ou le blanc.

Motorola n'a pas donné plus de détails sur une éventuelle disponibilité mondiale, mais l'appareil pourrait bientôt être commercialisé dans plusieurs autres pays, mais sans les options de personnalisation et l'assemblage au Texas.

Moto X_1Moto X_3Moto X_4Moto X_7Moto X_9Moto X_14Moto X_15Moto X_16Moto X_17Moto X_19Moto X_20Moto X_24Moto X_23Moto X_26Moto X_33

Commenter 4 commentaires

Rapstar
Je trouve le design réussi.
Les arguments mis en avant proco soc graphisme etc... c'est que du marketing et ça ne va pas changer grand chose mis à part peut être la caméra.

La taille est parfaite même du 5" l'est aussi.

En bref seul son prix aurait pu changer la donne mais à ce que je vois il coûte la peau du c**.

Bref toutes les nouveautés logiciels de retrouveront sur les autres smartphones (espérons).

PS: c'est mon anniv MDR gros h.s je sais Bonne nuit !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Molto
Ahhhmmmm.... Il me tente trop !!!!

Vivement une annonce mondiale, ou, juste française, ça m'irais aussi ^^'

Apparemment, la coque en bois serait prévue pour la fin d'année ^^

PS: joyeux anniv Rapstar ^^
Signaler Citer