Actualité Android
Moto X Clear Pixel OmniVision

Moto X : précisions sur le Clear Pixel

par
Source: Engadget

OmniVision décortique le capteur du Moto X sous tous ses angles... Enfin, presque.

Si l'annonce, ou plutôt la découverte, d'un appareil photo Clear Pixel de 10,5 mégapixels sur le futur Moto X de Motorola avait attiré plus d'un millier de lecteurs, la société s'est montrée très discrète sur les détails techniques jusqu'aujourd'hui... Mais fort heureusement, OmniVision, le fabricant de ce petit bijou, vient de communiquer (enfin) de nouvelles informations après un mois d'attente environ.

Nous savons donc qu'il s'agira plus précisément d'un OmniVision OV10820, qu'il sera au format 1/2,6 pouce avec un aspect ratio 16:9 et des photodiodes de 1,4 micromètre. Mais le plus impressionnant, et surtout la plus grande particularité de ce capteur, est qu'il bénéficie d’une sensibilité à la lumière deux fois plus grande que les autres capteurs photo de cette taille et résolution.

Outre cela, il enregistrera les images au format RAW à l'aide d'un filtre couleur RGBC assez spécial, les 3 premiers photosites RGB mesurant la quantité de lumière pour chaque couleur primaire (Red pour rouge, Green pour vert et Blue pour bleu) et le dernier photosite Clear captant la totalité du spectre de la lumière, tout cela afin de réussir à prendre de jolies photos, aussi bien en basse lumière qu'au soleil. Bien évidemment, une petite puce se chargera de convertir les images RAW RGBC au standard grâce à un filtre Bayer RGB.

Bref, voilà le résultat : un appareil photo très performant pouvant prendre de belles photos quels que soient la luminosité et le lieu, ce sans aucun effort particulier. Omnivision n'a pas encore précisé pourquoi son capteur était exclusivement destiné au Moto X de Motorola, mais il précise que le RGBC est une "option extrêmement viable" pour l'avenir des appareils photo intégrés aux tablettes.

Commenter 1 commentaire