Actualité Android
motorola moto 360

Moto 360 : Motorola a pensé au capteur de luminosité ambiante

par

Dix points pour Gryff... Motorola !

Depuis la présentation d'Android Wear, deux concurrentes sont sur le devant de la scène, la Motorola Moto 360 et LG G Watch (lire notre prise en mains). Depuis, une troisième alternative s'est annoncée, la Samsung Gear Live. Si les deux Coréennes sont déjà disponibles, la montre américaine se laisse quant à elle désirer.

Néanmoins, ce temps supplémentaire va permettre à Motorola d'affiner son produit. Outre son design circulaire, la montre compte bien se démarquer de ses rivales. Dans une vidéo de prise en mains commentée réalisée par TechCrunch le mois dernier, un détail a échappé à l'attention de certains et ressort aujourd'hui : la présence d'un capteur de luminosité ambiante. Ainsi, la Moto 360 est la seule montre connectée sous Android Wear à proposer une telle fonctionnalité à l'heure actuelle, les autres ayant un éclairage fixe à modifier manuellement dans les paramètres.

Voilà donc qui apporte un attrait supplémentaire pour ceux qui ont une préférence pour le design arrondi plus "classique" de cette smartwatch. Pour le moment néanmoins, sa date de sortie n'a pas encore été communiquée, de même que son prix, qui devrait néanmoins se positionner légèrement au-dessus de celui de ses concurrentes à en croire les premières rumeurs sur le sujet.

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Elle est quand même imposante celle-ci, niveau discrétion ça revient à en avoir une carré au final :?
Par contre, le capteur de luminosité c'est cool pour l'autonomie et pour ne pas s'éclater les yeux dans le noir avec un écran super lumineux :P

Néanmoins elle reste jolie, celle-ci et la smartwatch de Sony avec le bracelet en acier sont les plus sympas je trouve ! Pour le moment j'en aurais pas l'utilité, peut-être plus tard, ou quand elles auront d'autres atouts.

Pour l'instant la seule utilisation utile que j'ai pu remarquer, c'était à Paris, les types en moto/scooter qui profitent des feux rouges (quand ils s'arrêtent :lol: ) pour checker leurs messages ect, beaucoup plus rapide que de sortir son téléphone ! Maintenant le top pour eux serait par exemple de créer une application télépéage via NFC, parce que les pauvres motards ils galèrent toujours au péage à sortir leur carte :lol:

En tout cas je vois un bel avenir pour les montres connectés dans les services de livraisons/taxis à moto, c'est pour eux que ce genre d'objet est intéressant.
Signaler Citer