Actualité PS3
motion controller 144x

TGS 09 - Le Motion Controller montré en public par Kaz Hirai

par
Source: vg247 et joystiq (photo)

Le motion controller, version finale, vient d'être montré par le boss en personne lors de la conférence Sony au Tokyo Game Show

"Le contrôleur a la reconnaissance d'image et la perception de la profondeur et c'est précis au point de pouvoir suivre la position de son utilisateur" a déclaré Kaz Hirai sur scène lors de la conférence Sony.

Hirai a aussi ajouté que Sony continue de travailler étroitement avec les développeurs pour les aider à utiliser le Motion controller afin d'attirer les joueurs plus occasionnels.

Il a aussi ajouté que le Motion Controller possède un léger retour de force (vibrations).

 

tgs-09-hirai-0187-rm-eng
(Photo : Joystiq.com)

 

Il semble bien que 2010 sera l'année de l'arrivée des vraies consoles next-gen dans le monde des casual gamers que la Wii à déjà séduit par millions. Sony avec son ensemble Motion Controller + l'eye toy et surtout Microsoft avec son projet Natal (caméra 3D infra-rouge capable de détecter un mouvement de paupière dans le noir parait-il) vont essayer d'élargir leur public et montrer que ce n'est pas parce que c'est "casual" que cela doit être moche.

Notez aussi, que Microsoft espère que les éditeurs ne feront pas de Natal un simple Wiimote 2 et trouveront de nouvelles applications à la hauteur de leur appareil. Sony, lui, ne semble viser que les joueurs Wii ou équivalent. A suivre...

Commenter 13 commentaires

lio46
bof bof je dirai sa ressemble trop a la wiimote je trouve que sony aurai du sortir un truc complètement fou lol. Personnellement je ne pense pas craquer dessus possèdent également une wii sa n'a pas beaucoup d'intérêt pour moi.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
OuahOuah
C'est beau le "teasing" mais maintenant faut dire les possibilités avec des exemples parce que là, c'est clair que ça ressemble à une wiimote (relativement laide :P) et si les gens ne savent pas comment ça va servir, on va croire à une wiimote sans plus...

Au moins Microsoft a fait baver avec 2 ou 3 applications qui "déchirent"...
Signaler Citer
youpiteur
Daladro a écrit:Oh un god...Ah nan :P c'est un motion controller :D

;D ;D ;D

Franchement pour les gens comme moi qui ne passe pas tout leur temps sur la console, et qui en ce moment se tate a acheter une wii pour les "petits" jeux sympa, c'est une grande nouvelle. =)
Signaler Citer