Actualité
mktitre

Mortal Kombat : Unchained

par
Source: magiXien

On a pu voir déjà quatre épisodes de Mortal Kombat sur ps2 et la PSP n'avait toujours pas accueilli la série culte de Midway depuis sa sortie. C'est en ce mois de décembre que retentiront les "Finish him" avec Mortal Kombat : Unchained sur PSP.

Cliquer sur ce bandeau de pub nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION

Motivée on l'imagine par la désertion des jeux de combat sur la portable de Sony, la troupe des kombattants sanguinaires rempile donc dans l'espoir de réussir une sortie aussi bien menée que celle de Tekken Dark Resurection, avec quelques litres d'hémoglobine en plus.

Baptisé "Unchained", l'opus proposé est en réalité le portage pur et simple de Mortal Kombat Mystification sorti en 2004 sur console de salon: votre mission si vous l'acceptez: Sauvez la planète des griffes du maléfique Onaga, dragon humanoïde venu répandre l'enfer sur Terre.

Plusieur modes seront donc disponibles: les modes Arcade et Entraînement, comme toujours, mais aussi un mode Konquète (un beat'em all dans des environnements 3D avec une vue à la troisième personne), un mode Echecs (où les kombattants remplacent des pièces d'échiquier), et un mode Mortal Puzzle ( comprenez Puzzle Bobble à la sauce rouge!).
Trois modes qui n'ont pas marqué les esprits sur la version originale, mais qui peuvent toujours servir pour se détendre le pouce entre deux éviscérations.

Pour aller à l'essentiel, les combats n'ont pas non plus bénéficié d'une mise à jour particulière. Un bon point à noter tout de même,le gameplay de Mystification a prouvé son efficacité sur les plans dynamisme et sensations.
Chaque personnage dispose toujours de trois arts martiaux distincts (dont un à l'arme blanche), et de trois "Interceptions" à utiliser par round, pour contrer un combo adverse. Les décors et les pièges sur le ring rendent les affrontements plus stratégiques et variés, favorisant les retournements de situation.
On ne peut oublier les célèbres Fatalities (la mise à mort particulièrement sanglante du perdant) qui sont bien entendu de la partie.
Notons cependant une variante: l'option "Hara Kiri", qui permet de se donner soi-même la mort pour éviter d'ajouter l'humiliation à la défaite.
Donc, niveau combat, on est loin de l'exploit technique par rapport à un Tekken DR, d'autant plus qu'aucune amélioration majeure n'a été apportée et qui plus est, certaines techniques de la version console de salon ont été supprimée pour la psp.

Coté nouveautés, on note une poignée de kombattants supplémentaires, ce qui porte le total des personnages jouables à 30, et un mode Endurance, qui n'est autre qu'un Survival.
Coté multiplayer, Unchained n'est jouable qu'à deux en local.
Coté qualité technique du portage, Unchained s'en sort plutôt bien avec une réalisation proche de l'original sur PS2.
Enfin, le jeu conserve beaucoup de ses qualités de l'époque.

Avec ce premier épisode de Mortal Kombat sur PSP, les amateurs de baston brute peuvent enfin s'adonner aux joies des démembrements sauvages.
Profitant de la disette actuelle en matière de combat sur portable, MK Unchained pourra satisfaire les joueurs nomades, désireux de s'initier à l'univers des abominables Fatalities.

Quelques screenshots:




Source: site officiel: http://www.kreativekilling.co.uk/, à voir pour les fans de MK.

Commentez cette news en cliquant ici

Pour acheter moins cher:

Mots-clés

Commenter 23 commentaires

Anonymous
Et bien moi je viens apporter la mauvaise nouvel que le .cso ne passe pas sur le Firmware 2.71 SE-C et meme avec Devhook 3.00 ca ne marche pas le jeu bloc comme tout les dernier jeux d'ailleurs !!
Esperons vite un Custom Firmware 3.00 SE :)
Signaler Citer
Anonymous
Que ce soit sur le devhook 3.00 v2 ou la 0.46 il demande un firmware 2.81 deja et quand il se lance sous 2.71 SE-C il bloc avant d'arriver au menu.
Qelqu'un à une astuce ?
Signaler Citer