Actualité
Mortal Kombat X comparaison

Mortal Kombat X - Comparaisons vidéo entre les versions PS4, Xbox One et PC

par
Source: Digital Foundry

Digital Foundy se lance dans un nouveau comparatif. Au programme du jour ? Mortal Kombat X.

Un nouveau comparatif voit le jour sur la Toile par nos amis de chez Digital Foundry. C'est le titre de NetherRealm Studios, Mortal Kombat X, qui se fait décortiquer aujourd'hui sur PlayStation 4, Xbox One, et sur PC. Alors, que faut-il retenir ? Selon les dires, les versions PS4 et PC affichent un rendu en 1920x1080, et en 1344x1080 sur Xbox One. Que ce soit sur une plateforme ou une autre, un antialiasing est appliqué à l'image.

Mortal Kombat X comparaison

Sur la belle de Sony Computer Entertainment, les textures sont légèrement floues. Et concernant le framerate (images par seconde) sur tous les supports ? En plein combat, le jeu tourne dans les 60 fps. Lors de Fatality ou autres scènes d'action en plein combat, le jeu chute dans les 30 fps. Pendant les cinématiques, Mortal Kombat X essaye de stagner dans les 30 fps.

Pour finir, vous pouvez lire notre test de ce jeu de combat explosif en cliquant sur le lien ci-dessous.

TEST - Mortal Kombat X : sang pour sang plaisir

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ariakas
franchement, on est sur le jeu des 7 erreurs.
je serais même tenté de dire qu'entre la version XO et PC, c''est 0 différences.
puis encore et toujours cette histoire du sacro-saint 60 FPS.
On le sait que c'est ridicule, qu'en jeu, c'est imperceptible à un regard non-averti et qu'a part "et encore" pour des FPS, on y voit que du feu.

M'enfin bon, ça fait vendre j'imagine.....
Alors que la réalité, c'est que le jeu est conçu pour être joué sur console, même franchement l'impréssion qu'il a été conçu pour la XO et que le reste ne sont que des portages et petites touches cosmétiques confidentielles.

S'ils avaient conçu un jeu pour PC ultra haut de gamme à 2-3000€ et que les versions consoles étaient des portages adaptées, on verrait immédiatement la différence.
Là, y'en a pas parce qu'on part du bas (ce qui est tout à fait normal.)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
D'après l'article de DF ils disent clairement que la version One est inférieure en tout point, il y aurai des lag perceptible sur les transitions ingame et les scènes animées en combat qui passent de 30 à 60 fps d'un coup, la One aurai du mal à revenir vite sur 60fps ce qui ce traduirai par des lag perceptible et gênant. Il y aurai des textures en low en arrière plan et même sur des personnages, la résolution bâtarde légèrement corrigée par le FXAA montre quant même un petit aliasing à cause de l'étirement.

En bref avec un downgrade sur la réso et certaines textures, ce qui est assez significatif en terme de performance, la One n'est même pas foutue avec ces "bonus" de tenir la cadence pour remonter vite sur les 60fps et montre des lag après chaque coups spéciaux animés. La PS4 fait mieux avec une plus grosse réso à gérer et des textures high les mêmes que sur PC apparemment.

Qu'on me dise pas que je dis des conneries je traduis juste l'article de DF, c'est bien ce qui est dit, ils disent même qu'ils conseillent de jouer sur PS4 pour un meilleur confort de jeu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Il n'y a pas à prendre parti l'article est clair et précis d'ailleurs dans l'article de DF je n'est pas vu mentionné de textures floues sur PS4, je sais pas comment ça c'est retrouvé dans la news ici, en revanche on parle de certaines textures en low sur One ça oui. Ce qui pourrait donner cette impression de flou c'est l'occlusion ambiante un effet qui donne plus de réalisme aux nuances d'ombres et à de couleurs de manière cohérente pour donner plus de relief, ça tu matte juste le screen sur la première page tu te rends compte que l'occlusion ambiante est présente sur PS4 et en OFF sur One. Encore un effet gourmand imputé sur One en plus de la résolution et de certaines textures low... tout ça pour pas suivre après un coup spécial pour vite remonter sur les 60fps ingame et faire sentir des lag gênant.

En terme de performance je sais pas si les gens ce rendent compte des différences au niveau des ressources, résolution downgradée, certaines textures low, occlusion ambiante Off... tout ça pour pas suivre sur le framerate.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
Le papier dit plein de choses, la réalité, une autre.
Y'a eu déja des articles démontrant que le 60FPS ou 30 FPS, la différence est infime sinon négligeable.
Je ne cherche pas à défendre la One d'ailleurs, je n'ai jamais acheté une console microsoft.
Je pense simplement que le papier dit ce qu'il veut !
On a déja eu le cas d'un marketting mensonger de Nvidia avec la GTX 970 qui était sensé avoir 4Go de RAM et n'en a que 2. Enfin je n'ai plus le détail précis en tête, mais c'est de cet ordre là.
Les testeurs, spécialistes etc... nous faisaient tout le baratin sur la base de ce papier qui était en réalité faux. ça n'en fait pas moins une bonne carte graphique au final.
Simplement que ce qui est écrit sur un papier n'a de valeur que pour celui qui le croit et y accorde de l'importance.

Tylerfc ne voit pas de flou, pourtant, il est sensé y en avoir.
Maintenant qu'il le sait, peut être le verra t-il ? mais sans le savoir, y aurait-il prété attention ou vu une différence avec une version PC ? pas sur !
perso, sur la base de ces vidéos de mauvaise qualité chez moi et mal tournées, la différence est négligeable.
Mais on voit bien que ces comparaisons sont hors de la réalité, personne ne joue avec des ralentis pareils, zoomés de façon aussi grossières etc..
La réalité, c'est: je joue sur PS4, je joue ensuite sur One et ensuite sur PC, y'a t il une différence notable ?
Je suis très content pour les joueurs PS4 que sur le papier, ça tienne la route et soit "mieux" que sur One, mais dans la réalité, je ne crois pas que les joueurs One soient malheureux.
D' ailleurs, tu le dit toi même, ce "flou" critiqué, c'est en fait une "amélioration", c'est même une bonne chose ! Mais selon l'interprétation, c'est vécu comme négatif. Comme quoi, c'est vraiment sujet à discussion et le papier, on lui fait dire ce que l'on souhaite.
Soit ce "flou" (qui n'en est pas un) est très bien, soit il est mal et avec tous les bons arguments d'un côté comme de l'autre.

Maintenant, on est d'accord, si on a une PS4 et une One, autant acheter sur PS4 si on a le choix, on sera bien d'accord sur ce point.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Uriel Archange
Aucune différence de framerate(in-Game, Cinematics), malgré quelques chutes sur ONE avant les coups spéciaux. N'oublions pas que le jeu est en FullHD sur PS4 alors que sur ONE ce n'est pas le cas.
L'écart matériel entre les deux machines se creusera encore plus au fil du temps, les devs apprendront à tirer encore plus avantages de la GDR5 (2x plus rapide que la DDR de la ONE) et du meilleur GPU de la PS4.

C'est bizarre, où est wawa ? lol
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Uriel Archange
Vous provoquer c'est intervention comme si elles avais du crédit après il croit que ce qu'il dit est censé si vous lui donnée autant de crédit comme si il était un source vous nourrissez c'est troll.
Donc ça serait bien de ne pas l'appeler (don't feed the troll)
Après il va ce croire important et intéressant alors que non. :roll:
Après vous finirez par perdre votre temps pour un clown
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Uriel Archange
@dodogeek
T'as raison, mais il dit tellement de conneries que je voulais connaitre son excuse cette fois.

Pour le flou, je ne sais pas où vous le voyez sur PS4... par contre sur ONE :
Faites une pause sur cet instant (1m55s) de la video en 1080 et vous verrez la différence flagrante sur le torse https://youtu.be/D4avqdvT7yY?t=1m55s

Sur PS4, les textures sont hyper nettes et détaillés :
Idem ici, sur les muscles du coup (2m12s) : https://youtu.be/D4avqdvT7yY?t=2m12s
Signaler Citer
wawayou
azertyxpp a écrit:D'après l'article de DF ils disent clairement que la version One est inférieure en tout point, il y aurai des lag perceptible sur les transitions ingame et les scènes animées en combat qui passent de 30 à 60 fps d'un coup, la One aurai du mal à revenir vite sur 60fps ce qui ce traduirai par des lag perceptible et gênant. Il y aurai des textures en low en arrière plan et même sur des personnages, la résolution bâtarde légèrement corrigée par le FXAA montre quant même un petit aliasing à cause de l'étirement.

En bref avec un downgrade sur la réso et certaines textures, ce qui est assez significatif en terme de performance, la One n'est même pas foutue avec ces "bonus" de tenir la cadence pour remonter vite sur les 60fps et montre des lag après chaque coups spéciaux animés. La PS4 fait mieux avec une plus grosse réso à gérer et des textures high les mêmes que sur PC apparemment.

Qu'on me dise pas que je dis des conneries je traduis juste l'article de DF, c'est bien ce qui est dit, ils disent même qu'ils conseillent de jouer sur PS4 pour un meilleur confort de jeu.

si tu regarde un site pour te faire un jugement c'est triste ...

vous etes vraiment hypnotisé par se genre de chose vous ne voulez pas tout simplement jouer et arreter de commenter se genre d'article a clic ( si on y va pas yen aura plus )

y a un temp un jouais a des jeux ou ou onse tamponnais le coquillage de la reso et du framerate et on s’amusait tellement mieux la j'ai l'impression de voir un génération de gens ou on a formaté le cerveau c'est d'une tristesse
Signaler Citer