Actualité PS3
ps2ps320080214 0

La mort de la rétrocompatibilité des jeux PS2 ? Peut-être pas…

par

Les dernières Playstation 3 pourraient faire tourner les jeux PS2…





On le sait tous, les générations de PS3 se suivent et ne se ressemblent pas. On pourrait même croire que plus ça va et moins il y a.

Après les premiers modèles disposant d’une rétrocompatibilité avec les jeux de la PS2 grâce à l’emotion engine, on a vu débarquer les premiers modèles avec une émulation logicielle (contre matérielle auparavant). La communauté s’était d’abord insurgée face à cette injustice, mais aujourd’hui cette émulation est plutôt de bonne facture et permet un rehaussement de l’image pour les écrans HD. Enfin vinrent les modèles ne disposant ni de l’émulation matérielle, ni de l’émulation logicielle (en réalité l’émulation logicielle utilisait tout de même une puce autre que l’emotion engine et qui n’est plus présente à présent). Ainsi les nouveaux joueurs pouvaient définitivement dire adieu à leurs jeux PS2 (les jeux PS1 restent, eux, parfaitement émulé)

L’avenir PS2 sur PS3 semble donc, pour le moment, singulièrement compromis. Mais ne dit-on pas que l’avenir peut nous réserver quelques surprises ?

Eric Lempell, directeur du Playstation Network, a expliqué qu’il existe des « possibilités » pour que la capacité de jouer aux jeux PS2 sur les PS3 amputées revienne.

Plus précisément lorsqu’on lui a demandé s’il y avait des chances de voir apparaître sur le Playstation Store une offre de jeux PS2, tout comme c’est déjà le cas pour les jeux PS1. Il a alors répondu que « nous n’avons pas encore parlé de cela pour le moment, mais il y a des possibilités avec la technologie de l’émulation logicielle pour rendre cela possible »

Lempell a choisi de ne pas parler de « plan spécifique à ce stade » mais cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas espérer (voir même prier) pour voir apparaître une telle offre.







Commenter 32 commentaires

DBVD
Jonyjack a écrit:
mouais enfin c'est mieux de jouer à ses jeux et pas à devoir les racheter par contre les jeux comme ICO ou SotC m'intéresse sur le PSN s'ils sortent :D


Moi itoo !
Signaler Citer
mick711
kabulox a écrit:
Donc mes 25 jeux PS2 je suis sur de jamais les mettre dans une PS3.
Super....


Et moi de ne jamais en acheter alors  ;D non mais sans blague ils vont refaire le coup de la PSP et tes 25jeux et bien tu les acheteras sur le PS Store c'est ti pas beau le marketing  >:(

Je me demande se que je doit faire attendre la PS4 ou l'emulation PS2 sur PS3 ou tout revendre et aller chez Microsft z'on d'la chance chez SONY que le HD-DVD soit en perdition  ::)

Wait and See peu etre voit il qu'il y a quand même un gros manque a gagner avec ce genre de connerie !
Signaler Citer