Actualité iPhone / iPad
news

La mort prématurée des concurrents de l'iPad

par

L'iPad reste sans concurrence importante.

News rédigée par Omega et corrigée par mayekhi.



Comme nous vous en avons parlé ici, les deux concurrents majeurs de l'iPad étaient la tablette "Courier" de Microsoft et le HP Slate. Étaient ? Oui, car ils ne le sont plus, tout simplement parce que ces deux projets ont été annulés.

1- Le projet "Courier"

Si vous avez suivi le lien ci-dessus, vous êtes prêts à apprendre la suite. Sinon nous ne pouvons que vous conseiller de le suivre.

D'après certaines sources concernées par le projet, Microsoft a décidé d'annuler la fabrication de sa tablette à deux écrans.







Une nouvelle parue l'an dernier annonçait qu'un prototype de la tablette avait été produit et l'idée de l'association de l'écran sensible et au toucher et au stylo avait semblé intéressante. Malgré cela, il semblerait que des personnes haut-placées chez Microsoft aient informé l'équipe interne de l'abandon du projet.









Le site gizmodo.com a contacté Microsoft pour avoir une confirmation de cette rumeur. Frank Shaw, du service des communications, a donc répondu à Gizmodo :

Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles idées, nous observons et testons. Développer de nouvelles formes et interfaces simples à utiliser pour augmenter la productivité et la créativité est dans nos gènes. Le projet "Courier" est un exemple de ce type d'efforts. Les conclusions tirées de ce projet nous serviront dans de prochaines occasions, cependant, nous ne comptons pas produire cet appareil pour le moment.
Une question se pose tout de même : le "Courier" a-t-il été annulé à cause des très bonnes ventes qu'a réalisées l'iPad ou bien a-t-il été perdu par La Poste ?



2-Le HP Slate

Le second grand concurrent de l'iPad était la tablette produite par Hewlett Packard. Celle-ci avait été annoncée par Steve Ballmer en janvier, lors du CES 2010. D'après des sources responsables de la production de cette tablette, il semblerait que HP ne soit pas satisfait par l'OS Windows 7.







La firme aurait également abandonné la possibilité d'un Harware Intel en raison de la gourmandise en ressources de ce dernier. Dans ce cas, il ne reste plus qu'une solution qui est un OS fait par Google. HP aurait une préférence envers le Palm WebOS, ce qui peut faire penser que cet OS aurait été utilisé si le HP Slate n'avait pas été annulé.
Ce choix aurait obligé HP à vendre beaucoup pour faire du bénéfice, ce qui semble plutôt difficile en raison de l'iPad.

Alors, selon vous, bonne ou mauvaise nouvelle ?



Source : Techcrunch

[right][/right]

Commenter 27 commentaires

gregoblue
Bb29 a écrit:Mauvaise nouvelle car il n'y aura pas de concurrence donc pas de baisse de prix de l'iPad ...

C'est très très vrai et je suis d'autant plus déçu que je voulais absolument la tablette de chez HP!
Signaler Citer
supermimai
Je regardais aussi plutot à m'acheter un HP Slate, vu que l'archos 9 est vraiment donné comme trop lent. Predator ? je vais en chine dans quelques semaines, tu as des références ou des infos sur des copies chinoises interessantes ? ca m'interesse
Signaler Citer