Actualité
Small

MorpionZ v0.0: croix ou rond ?

par
Source: silvae77

Après les homebrews aux concepts sophistiqués du Best Of Homebrews et de la GBAX Competition, Valer et Oxbow51 nous proposent un homebrew au concept simple mais qui a bercé des générations d'écoliers...

En effet l'homebrew qui vous est proposé n'est autre qu'un jeu de morpion !!!

MorpionZ est le 1er homebrew codé en C par Valer, Oxbow s'est occupé de la partie graphique étant donné que ZiXeD est en vacances (Tous deux membres de la [VZ] Team).

L'auteur tient à remercier Tristyl et CouaC pour leur aide.



Les remerciements

Le principe du jeu est simple : vous devez aligner 3 croix ou 3 ronds en verticale, horizontale ou en diagonale. A noter que cet homebrew se joue multijoueur uniquement (2 personnes sur une PSP).



Le menu principal


Vous noterez bien que si la partie programmation est bien réalisée malgrès un bug lorsqu'aucun des deux joueurs ne gagne, la partie graphique est aussi excellente, elle reproduit un cahier d'écolier avec des dessins au crayon pour le décor et le jeu en lui même. Je vous laisse juger par vous même.





Une partie en cours



La partie terminée, ouaiiiiiis, j'ai gagné ... contre moi-même



Où mets-je mes gros doigts ?

Voici ce screenshot qui vaudra mieux qu'un long discours.



Les touches


Le pad permet de se déplacer, L de placer le symbole du joueur 1, R de placer le symbole du joueur 2.

Installation :

Les versions proposées sur PSPGen ont été compressées de façon à n'avoir qu'à les décompresser sur la Memory Stick de votre PSP :

Téléchargez la version adaptée à votre firmware, Connectez votre PSP à votre PC via USB, Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB", Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé, Choisissez "Extraire les fichiers...", Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP dans le Poste de travail, Appuyez sur OK et c'est tout


Comment je lance cet homebrew ?

PSP 1.50 / Custom' Firmwares: Menu Jeu > Memory Stick > MorpionZ 0.0
PSP 2.00 à 2.80 : Installez l'eLoader 0.9.9.5 "Kriek", utilisez l'Xloader pour démarrer votre jeu qui devra peut-être être préalablement patché.

MorpionZ 0.0

pour Custom Firmwares
pour Firmware 1.50

Source : Devsgen

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 9 commentaires

Anonymous
Excellent cet homebrew, le top du top se serait si il y avait une fonction partage de jeu via wifi pour pouvoir jouer en cours (ou en etudes ^^) sans etre a coté et se faire passer la PSP.

Sinon continuez comme ça c'est du bon boulot
Signaler Citer