Actualité PS4
Project Morpheus (10)

#GDC2015 - Project Morpheus : le hardware est "finalisé" selon Sony

par
Source: Gamespot

Avec le temps qui passe, le Project Morpheus s'éloigne du plus en plus du stade de projet et s'avance vers celui de produit fini.

Parlant au public de la GDC 2015, Shuhei Yoshida, président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, a déclaré que les composants internes du Project Morpheus sont quasiment "finalisés", voulant dire que les caractéristiques du prototype s'approchent de ce que proposera le produit disponible dans le commerce.

Pour autant, il reste encore du boulot avant de retrouver le casque dans les rayons d'ici et d'ailleurs. De l'aveu même de Yoshida-san, beaucoup "d'ajustements et d'améliorations" doivent être apportés à l'appareil avant le lancement officiel, qui se produira durant le premier semestre 2016.

Project Morpheus (10)

En dehors de la finalisation du produit, l'heure est maintenant à la conception de contenu pour mettre à profit le Project Morpheus. Outre Summer Lesson de Katsuhiro Harada (Tekken), d'autres jeux développés spécialement pour le casque de réalité virtuelle seront probablement révélés à l'E3 prochain, histoire de préparer mentalement les joueurs avant la sortie en 2016.

Shuhei Yoshida a d'ailleurs commenté à propos de la réticence des éditeurs tiers à s'engager dans la brèche de la réalité virtuelle, indiquant que ceux-ci préfèrent attendre que le parc installé d'appareil ''grandisse'' avant de s'aventurer en terrain inconnu. Créer des expériences plaisantes pour le joueur est également ''un défi de taille'' pour le constructeur, a également dit Yoshida-san en ajoutant que "rendre les gens malades" avec des productions de piètre qualité ''est bien plus facile''.

Pour finir, au vu du débit de données colossal (1080p à 120 Hz) que requiert le Project Morpheus, il ne sera pas disponible dans une version sans fil. Enfin, l'année qui s'écoulera entre maintenant et la sortie officielle laisse le temps de voir venir.

Commenter 21 commentaires

kahijirô
J'adore les consoles de Sony depuis toujours les ayant d'ailleurs toutes possédées. Je suis extrêmement satisfait de ma ps4, et je ne suis pas à la recherche de la performance graphique pure à tout prix, les PC sont actuellement largement supérieurs dans ce domaine (quoique à tarif équivalent faut voir).
Mais là, je suis perplexe, 120fps en 1080p......je ne sais même pas si la ps4 est capable de faire tourner minecraft en 120fps !
A suivre car l'objet donne envie quand même. :D
Signaler Citer
kajjun
Faire du 1080p à 120fps alors que rare est le 1080 sur la Ps4 tandis qu'elle ne fait max que du 60fps non-stable qui joue en haute voltige au yoyo.
J'ai hâte de voir ça et puis non en fait la Ps4 est pas assez puissante.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
J'attends de voir ce qui est prévu pour PM. J'espère des informations lors de l'E3, puisque pour l'instant je penche plus pour Oculus Rift à cause du panel de jeux qui sera certainement plus grand... Enfin, après comme l'a dit Yoshida, il est plus facile de faire un jeu qui rend malade donc... à voir :) 2015 et 2016 seront de très bonne années, yeah !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
kajjun a écrit:Faire du 1080p à 120fps alors que rare est le 1080 sur la Ps4 tandis qu'elle ne fait max que du 60fps non-stable qui joue en haute voltige au yoyo.
J'ai hâte de voir ça et puis non en fait la Ps4 est pas assez puissante.


Tu confonds avec la One là je crois. Le 1080p 60fps n'est pas si rare sur playstation.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Oui GZ en est l'exemple il propose de 1080p60 constant, TPP aussi certainement vu qu'il repose sur le Fox Engine aussi, quant on voit les récents screen issu de la version PS4 ça laisse rêveur il y a eu du progrès graphiquement depuis GZ ça ce voit nettement. Sur One ils ont dût down GZ en 720p pour avoir en contre partie du 60fps constant.

Les autres jeux en 1080p60 constant sur PS4 il y aurai: Diablo III, Metro Redux, PlanetSide 2... Il y en a d'autres mais faut chercher, tellement plus simple de pas trop chercher.
:mrgreen:
Dans 90% des cas les jeux 1080p60 "non stable" comme on dit tournent dans les 50-60fps pas de quoi parler de yoyo ou de haute voltige, ça ce voit clairement pas dans l'action Tomb Raider DE en est l'exemple.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Hardline, Blacklight, COD, Diablo 3, Fifa, MGS V, Metro, MLB, Minecraft ( :mrgreen: ), Murdered, NBA 2K14, Outlast, Planetside 2, Project cars, Resogun, Shadow, Sniper elite, Tearaway, TLOU, Tomb Raider, Uncharted 4, etc, etc

Mais t'es pas du tout objectif Zero01neDec, tu te décris toi-même comme PCMasterRace donc j'imagine que quand c'est pas du 1080p 120fps tournant sur une machine qui vaut 2x le prix, c'est de la merde.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
Joker a écrit:Hardline, Blacklight, COD, Diablo 3, Fifa, MGS V, Metro, MLB, Minecraft ( :mrgreen: ), Murdered, NBA 2K14, Outlast, Planetside 2, Project cars, Resogun, Shadow, Sniper elite, Tearaway, TLOU, Tomb Raider, Uncharted 4, etc, etc

Mais t'es pas du tout objectif Zero01neDec, tu te décris toi-même comme PCMasterRace donc j'imagine que quand c'est pas du 1080p 120fps tournant sur une machine qui vaut 2x le prix, c'est de la merde.

Project Cars est pas sortie Uncharted 4 ils ont clairement dit le 60FPS cava être dur(voir impossible) pour le reste en terme de graphisme sa vol pas très haut(sauf MGS mais bon ces pas Extrême non plus même sur PC), exemple The Order est très beau mais 900p/30FPS.
Et nop je recherche le minimum 1080p 60FPS "CONSTANT" et oui si la machine peut pas dépasser les 60FPS en 1080p pour moi ces de la merde !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Du coup explique moi ce que tu cherches te prouver en venant toujours dire que les consoles sont nulles ?
Elles le sont pour toi, pas forcément pour les autres, t'es presque aussi lourd avec ça que wawa et compagnie.

Même moi qui ne suis pas un pro consoles étant donné que j'ai toujours eu dans ma vie console + PC, ça me gonfle, alors j'imagine même pas ceux qui jouent exclusivement sur console.
Au passage, t'as pas du beaucoup t'amuser dans ta vie de gamer si le minimum pour toi dans un jeu vidéo c'est du FHD 60fps.
Signaler Citer