Actualité 2DS / 3DS
Monster Hunter Stories 05 09 2015 screenshot (24)

Monster Hunter Stories : un tas d'informations et d'images pour le gameplay et l'univers

par
Source: NE

Ce nouveau spin-off de la saga Monster Hunter va casser les codes de la série, en termes d'esthétique et de système de jeu.

En avril dernier, nous découvrions avec surprise Monster Hunter Stories, un spin off de la série culte avec des graphismes mignons et un gameplay renouvelé.

Monster Hunter Stories 05 09 2015 key art

Le projet a refait surface cette semaine avec un passage dans Famitsu et une mise à jour du site officiel. Dans l'exclusivité 3DS, nous incarnerons un Monster Rider, qui a des liens particuliers avec certains monstres, appelés Otomon. L'aventure débutera au Rider Village, alors que notre héros personnalisable reçoit une Bond Stone du chef de la cité, un élément essentiel pour passer l'épreuve donnant le statut de Monster Rider. Notre meilleur ami Nabir, désireux de voir le monde extérieur, est aussi impatient que nous de passer ce rite.

Dans cet environnement éloigné de la contrée des Chasseurs, que nous visiterons tout de même durant notre périple, des changements liés à une ombre planant sur les environs ont commencé à changer les lieux. Les secrets de ce mystère sont liés à une légende autour des Bond Stones, que nous allons découvrir au fil de l'expérience, entièrement scénarisée, pour rappel.

Du côté du système de combat, les affrontements se feront au tour par tour, bien loin des joutes dynamiques des volets classiques, avec les commandes principales PowerTechnique et Speed. Toute la saveur du gameplay reposera entre la synergie entre notre héros et sa monture, ainsi que sur des compétences propres aux différentes armes. Il ne sera cependant possible de ne monter que les monstres avec qui nous avons établi un lien assez puissant. Ces compagnons de route seront à découvrir sous forme d'œufs répartis sur la carte, à faire éclore en revenant au village. Nous ne pourrons qu'utiliser qu'un Otomon à la fois en combat, mais avec la possibilité d'échanger son compagnon en plein affrontement. Les environnements prendront eux différentes formes, avec des zones maritimes, des forêts luxuriantes, des plaines, des vallées dangereuses, des marécages, des déserts, et plus encore.

L'idée de Monster Hunter Stories est en gestation depuis cinq ou six ans, mais son développement n'a commencé qu'il y a deux ans, et n'en est qu'à 30 % du total requis. Il se destine aux joueurs de tous les âges, néophytes ou vétérans, et espère renforcer l'image que nous avons du héros dans un jeu de la licence. Nous le retrouverons au Tokyo Game Show 2015 ce mois-ci, mais sa sortie n'est pas prévue avant 2016 au Japon.

Commenter 3 commentaires