Actualité
MHP3 logo

Monster Hunter Portable 3rd - La barre des 4 millions de ventes dépassée !

par
Source: Andriasang

Un mois, c'est ce qu'il aura fallu à Monster Hunter Portable 3rd pour dépasser les quatre millions de ventes.

Ce n'est un secret pour personne, Monster Hunter est une série devenue culte au Japon. A tel point qu'elle rivalise avec quelques franchises telles que Mario, Pokémon, Final fantasy ou encore Dragon Quest.

Monster Hunter Portable 3rd 002

La preuve est faite une fois de plus avec les chiffres de vente du dernier opus, qui viennent d'être révélés. Ainsi, nous apprenons que Monster Hunter Portable 3rd, sorti le 1er décembre 2010 au Japon, s'est déjà écoulé à plus de quatre millions d'unités. En comparaison, c'est plus-ou-moins le même score que Pokémon Black & White sur la même période. Monster Hunter Freedom Unite avait, de son côté, atteint les quatre millions de ventes après deux ans.

Monster Hunter Portable 3rd 016

Capcom a donc atteint son objectif qui était d'atteindre ce score sur le sol nippon. Reste à savoir si ce succès saura persuader la firme japonaise de traduire son jeu et de le commercialiser aux USA et en Europe.

Merci à Antho6921 pour sa news...

Commenter 35 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Broose
perso moi je l'ai et franchement il est MA-NI-FI-QUE :love: !!!!!!! je pense et j'espère que capcom le commercialisera dans le reste du monde parce que se serai du gachi sinon en plus même pour découvrir l'aventure MH (Monster Hunter) c'est un jeu idéale. Et pour les fans (comme moi) c'est un épisode exceptionnel qui nous sommes surement tous d'accord la dessus est de loin le meilleur même si la nostalgie Kut-ku est présente :p
Signaler Citer
Anonymous
J'avoue c'est de loin le meilleur de la série sur PSP. Mais c'est peut être aussi grace au changement de décor qui est une vraie bouffée d'air frais après les centaines et centaines d'heures passé sur Freedom Unite :laugh:
Signaler Citer
genesisl03
Oui, tu peux jouer sans connaître un mot de japonais . D'autant plus si tu as déjà joué à un des épisodes précédents . M'enfin, là n'est pas le sujet .
Un jeu extraordinaire, qui est évidemment accueilli comme il se doit au Japon . On ne peut pas en dire autant chez nous ahah .
Signaler Citer