Actualité
Monster Hunter Frontier Z art (2)

Monster Hunter Frontier Z : une édition PS4 et une nouvelle version pour le MMORPG

par

Le MMORPG de Capcom approche de ses dix ans, mais il est toujours fringant, en s'offrant encore une fois une nouvelle version et du contenu original.

D'abord sorti sur PC, Monster Hunter Frontier a depuis été porté sur Xbox 360, PS3, Wii U, et dernièrement PSVita, en devenant au passage Monster Hunter Frontier G.

Malheureusement, malgré la popularité importante de la franchise en Occident, le MMORPG est jusqu'à présent resté cantonné au marché asiatique. Les joueurs du coin sont malgré tout très actifs, poussant Capcom à proposer régulièrement du contenu original en masse. Cette année, et plus précisément le 9 novembre, toutes les versions actuelles seront ainsi garnies de quêtes et de monstres inédits via une importante mise à jour, qui renommera le projet en Monster Hunter Frontier Z.

Pour les curieux, une bande-annonce mettant en avant les quelques nouveautés de l'update a été diffusée. Et elle réserve une petite surprise à ceux qui iront jusqu'au bout : celle de l'annonce d'une attendue version PS4, dont la date de sortie est fixée au 22 novembre 2016. Comme vous vous en seriez douté, nous n'avons toujours pas de nouvelle d'une éventuelle localisation pour le moment.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Rezard
pour moi frontier est mon mh favori et de loin , mais putain c'est quoi ce design immonde ? ont dirait que billy 8 ans a fait un dessin du design des nouveau monstre en cours de dessins...

PS , frontier n'est pas un mmo.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
Rezard a écrit:pour moi frontier est mon mh favori et de loin , mais putain c'est quoi ce design immonde ? ont dirait que billy 8 ans a fait un dessin du design des nouveau monstre en cours de dessins...

bah c'est le dernier MH qui de nos jours, à gardé l'esprit MH de ses début...
le 4U et le Generation me donnent la gerbe à côté...
Signaler Citer
visari
J'ai toujours été un très grand fan de monster Hunter et je trouve que les 3U, 4U et génération ont l'esprit très MH. Et balance un peu plus dans l'univers du jeu. Certe au niveau du gameplay ils n'ont fait que rajouter des mouvements supplémentaires aux combos existants. Mais sur le fond c'est un peu "ici a pokke nous autres chasseurs on fait comme ça" "et bien nous au village Moga nos vivons de la pêche. Nous avons donc appris à chasser même sous l'eau"
Ya des espèces communes a tout les opus, des disparus, des nouveaux, des revenants, mais tout peux s'expliquer par le fait que des espèces ont leurs régions de vie et d'autres sont communes. Par exemple, on trouve des pigeons aussi bien à Paris qu'à New York. Par contre on peut trouver des grenouilles de certaines especes dans un etang la bas mais pas forcément chez nous bien que le climat s'y prête. D'où l'absence de velociprey dans la region de moga (même s'il est sûr que l'absence de velociprey est juste due au remplacement de ces derniers par les jaggis dans le jeu). Enfin tout ça pour dire que meme si les develloppeurs nont pas programmé leurs jeux dans cette optiques, je trouve les derniers tout a fait cohérent a l'univers et que l'esprit de monster hunter y est bien.

J'attends seulement depuis 10 ans larrivee de Frontier chez nous et avec en prime le monster hunter ultime regroupant le contenu de tout les monster hunter. Mais ce n'est qu'un reve de gosse.
Signaler Citer