Actualité
monster hunter freedom unite demo 20090524161637 0

Monster Hunter Freedom Unite pourra utiliser le mode adhoc Party en Europe !

par ,
Source: Dcemu

La sortie du service adhoc Party est prévue en ce mois de décembre en Europe, et le premier jeu utilisant celui-ci sera... Monster Hunter Freedom Unite !

Qu'est-ce que le adhoc Party ?

Le adhoc Party est un service permettant de jouer en ligne via le mode ad-hoc de la PSP, en utilisant une PS3 comme serveur. Grâce à ce service, vous pourrez jouer avec votre ami, que celui-ci habite dans l'immeuble d'à coté, dans un village voisin, ou à l'autre bout de la planète. Mais pour pouvoir en profiter, il y a deux choses indispensables : avoir chacun une PS3 et une connexion internet (en plus d'une PSP bien évidement). Sans ça, vous pourrez oublier ce service.

Ce système est disponible depuis longtemps au japon (et donc à ceux qui ont un compte PSN japonais), mais commence juste à faire son apparition chez nous.

4101039898_2db3ba5db6

Capcom vient d'annoncer que Monster Hunter Freedom Unite pourra utiliser adhoc Party à partir du 22 décembre. Le mode adhoc Party permettra aux joueurs de Monster Hunter Freedom Unite de  s'engager ensemble dans des quêtes sans avoir besoin d'être à côté. Concevoir des stratégies ou créer des attaques, les joueurs devront de toute façon travailler ensemble comme une équipe dans le but de traquer des centaines de bêtes féroces qui les attendent mais cela leur permettra également de progresser.

monster-hunter-freedom-unite-demo 20090524162038_0

"Le succès des activités comme la salle de rassemblement au Royaume Uni ou encore les lieux où se déroulaient des sessions multijoueurs de Monster Hunter Freedom montrent que les joueurs sont vraiment désireux de jouer à ce jeu avec des amis. L'utilité d'adhoc Party est donc de leur permettre de jouer ensemble, mais sans forcément être à côté, et ce n'est pas limité à leur pays, mais à toute l'Europe."

a commenté Michael Pattison, directeur principal du marketing en Europe.

Commenter 23 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kage_1
bon bah je peux oublier ce service
meme en la branchant sur ma ps3 ca ne me viendrai pas à l'idée de la brancher.
si en plus de ça faut être en ethernet, autant jouer un MMO sur PC

c'est soit ca marche n'importe où en wifi avec JUSTE une psp soit c'est bidon
Signaler Citer
Anonymous
En même temps être en wifi avec ça ps3 c'est la sous exploité ... La différence pour télécharger des demo par exemple est flagrante ! Chez moi il y a ma ps3 et celle de mon cousin la mienne par câble celle de mon cousin en wifi et je peut vous dire qu'il y a une réele difference !

Par contre concernant la news capcom nous apprend rien leur jeux est déjà compatible sur les ad hoc party des autre région et depuis bien longtemps ...

D'ailleurs tous les jeux en ma connaissance ayant un mode ad hoc sont compatible !
Signaler Citer
[Yaourt]
monti a écrit:D'ailleurs tous les jeux en ma connaissance ayant un mode ad hoc sont compatible !

Justement non, tous les jeux ne sont pas compatibles (à moins que tu n'en connaisse pas beaucoup lol).

Ce n'est pas pareil que xlink kai (la version non officielle du système, basée autour d'une communauté) qui lui est compatible avec tous les jeux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
davidc974_1
J'ai pas de ps3...
C'est trop dommage! Ils auraient dû tout simplement rajouter le mode infrastructure et puis basta... Je comprend pas comment un jeu d'une telle qualité ne soit pas développé en infrastructure!
Signaler Citer