Actualité 2DS / 3DS
001   ITW MH4  JAP.Image fixe003

Monster Hunter 4 Ultimate - Tsujimoto Ryozo : "Notre travail est de faire en sorte que Monster Hunter soit toujours plus intéressant"

par

Nous avons rencontré il y a quelques semaines Tsujimoto-Ryozo, producteur de Monster Hunter. Nous avons parlé communauté et monstres.

C'est donc à l'E3 que nous avons rencontré Tsujimoto Ryozo, producteur de Monster Hunter 4 Ultimate. La licence Monster Hunter, fort populaire au japon, rencontre un succès grandissant en Occident avec une fanbase de plus en plus importante. 

Monster Hunter 4 Ultimate 05 06 2014 screenshot (19)Monster Hunter 4 Ultimate 05 06 2014 screenshot (18)Monster Hunter 4 Ultimate 05 06 2014 screenshot (17)

Dans cette interview, nous avons essayé de parler de la communauté, de la manière dont Tsujimoto Ryozo ressent la pression des fans et surtout de ce qu'il attend d'eux à la sortie de ce nouvel opus. Nous avons aussi essayé d'en savoir un peu plus sur la façon dont le jeu est retravaillé pour plaire aux joueurs occidentaux. Comme toujours, nous avons posé notre question "spoil" et vous verrez que Tsujimoto Ryozo, amusé, hésite un long moment avant de trouver quoi répondre.

Monster Hunter 4 Ultimate 05 06 2014 screenshot (16)Monster Hunter 4 Ultimate 05 06 2014 screenshot (15)Monster Hunter 4 Ultimate 05 06 2014 screenshot (14)

Monster Hunter 4 Ultimate, adaptation de Monster Hunter 4 sur 3DS, sortira début 2015 par chez nous et fin 2014 au Japon.

Nous vous laissons donc avec Tsujimoto Ryozo dans son interview vidéo (VOSTFR) ou avec sa transcription à la page suivante pour ceux qui préfèrent lire.

Traduction : Vanou

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Comment il pourrait rendre le jeux plus intéressant :?:
Qu'il le sorte sur VITA avec une vrai difficulté et pas des monstre mollasson qu'on peut one shot avec une arme low rank :roll:
Franchement aujourd'hui on pourrait tuer un tigrex avec une arme low rank sans aucun élément :|
Surtout les monstre on des mouvement moins ravageur pour compenser l'apport m... de la camera avec la croix virtuel ou le CPP qui ruinent l'expérience de jeux.
Franchement j'en aie marre qu'on sacrifie mon confort de jeux sur l'autel de la popularité :x
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
Et bien c'est bien loupé!
La licence Monster Hunter est en chute libre niveau qualité depuis le passage chez Nintendo (depuis le 3tri donc). la difficulté est devenue inexistante et en rajoutant le online et les gens qui demande de l'aide des rang 8+ dès la première difficulté, on obtient des MH qui sont de pur blagues!
Le unite il m'avait fallu plusieurs mois pour tout finir, la le 3U: une semaine plus de village, semaine suivant guilde aussi torché....
après ouais je crierais bien vouloir le retour de MH sur Vita mais non! la raison est: God Eater 2.
Quand les hunting games se sont multiplié sur psp, celui qui est sortie du lot était god eater. God Eater Burst se rapprochait de la qualité d'un MH, et au vu de ce que MH est devenu, God Eater 2 à dépassé MH en qualité (avec scénar', gameplay qui a bien évolué...).
Si il veulent continué sur cette voie, qu'ils sortent tout ça sur 3DS.
Moi ouais quand j'étais sur le Unite j'espérais une montée de la popularité de MH, pas une chute de sa qualité à chaque nouvel opus.
Signaler Citer
Wayat3000
Je ne comprends pas cette rage contre les MH Nintendo, bon ok je n'ai pas beaucoup joué aux épisodes psp mais je ne sais pas je trouve déjà ces épisodes assez compliqués pour peu qu'on les fasse seul. Ça ne vous est jamais venu à l'idée que votre jeu s'est amélioré avec la pratique et que ce ne sont pas les jeux qui deviennent plus simple mais vous qui devenez meilleurs ?
Par exemple je galérais à mort sur wii (je ne compte plus le nombre de fois où j'ai recommencé le simple barroth) mais m'en suis plutôt bien sortis sur 3ds car j'avais de la pratique (et ça s'applique à toutes les séries de jeu).
Et puis l'argument des graphismes en faveur de la vita (qui pour l'instant n'ont pas été posté à ma grande surprise) si la qualité d'un jeu se limitait au nombre de pixel ça se saurait.
Voilà donc jeu moins difficiles et moins bons ou joueurs meilleurs et plus exigeants vous êtes seuls juges....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Je sais quand je devient meilleur et non j'ai bien vue contre les monstre aquatique ou la caméra pause le plus problème que le jeux est en déclins.
Même quand on connait 100% des gimmic d'un monstre il nous est impossible d'évité tout les coups.
Enfin bon tu n'a pas toucher au ancien MH donc évidemment tu ne peut pas savoir.
Les monstre sont tellement faible que 3 kit de soin de quêtes suffisent pour tuer n'importe qu'elle d'entre eux.
Jamais l'un d'entre eux ne m'aurait laisser le v... comme ça avant.
Et qu'elle argument graphique Capcom et surtout l'équipe de Ryozo sont des feignasse ont te parle pas de graphe mais de jouabilité.
Si on parlais graph autant ce tourner vers god eater, toukiden et soul sacrfice ou même sur console de salon Dragon Dogma. :roll:
Si j'avais plus de skill qu'avant je le saurait quand même.
J'ai quand même one shot Uragaan en 15 minute même moins avec une des arme low rank sans aucun élément et limite si mon féline ne lui pas fait ça fête pendant que je poser mes baril. (J'ai refait la quête sans féline je l'ai encore OS sans en moins de 15 minute)
Avant tu devait préparé ta quêtes a font pour tuer ou capturé un grand wyvern peut de méfiance et tu finissez au camp, maintenant ces limite si on peut faire du noob play et ne faire que taper et très peut esquivé.
Et avant c'était tout bonnement impossible de survire si tu n'utiliser pas tes 10 potion normal et parfois les 10 megapotion contre un grand wyvern même en plein combat des fois il t'avais tellement amoché qu'il fallait que tu fasse des potion en rab en ramassant de l'herbe, des champi et du miel sur place.

Et aujourd'hui ces du domaine du miracle si un grand wyvern non aquatique te fait utiliser plus de 3 potion normale, 5 en moyenne sous l'eau.
Signaler Citer
Wayat3000
Et bien alors c'est moi qui suis nul car mon paquet de megas potions voir même de potion je le bouffe devant des monstres comme jho ou le narga ^^. Enfin bon pour moi jouer à ce jeu est plaisant après je peux comprendre que les vieux joueurs ne s'y retrouvent plus. Et personnellement je ne vois pas trop ce qui dérange avec la caméra personnellement sans le second stick j'y arrive bien et surtout je trouve que le système qui recentre la caméra sur le monstre rend le jeu plus fluide et nerveux, je me souviens des grands mouvements bien amples que je devais faire sur wii et ça ne me manque pas (bon par contre niveau aquatique j'admet que c'est pas le top du top mais c'est largement faisable).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rezard
Acctuellement mh est tombé dans le casual easy mode depuis la 3ème génération (portable 3RD est l'épisode trop facile de la série).
Le syndrome du flood potion est tout a fait normal depuis la 3ème gen. La raison est super simple
Mob G rank qui au max va te faire 30% de dégats (hormis rare cas) du coup tu t'en fou un peut et tu prend le risque de foncé dans le tas, et tu prie pour que un stagger sorte sur le monstre en contre... de plus comme tu est un hopital ambulant et que tu a un magasin de potion sur toi .. et comme tu a quasi rien besoin de farm pour craft.. ben tu flood..

Hors il ne faut pas oublier que a coté sur WiiFuckU et psvita crapcom çe fout de notre gueule en sortant frontier.. si au moins il pouvais enlevé le region lock et le ban d'ip.

les gens devrais aussi jouer a monster hunter DOS sur ps2 (qui a été traduit par un patch au passage) pour qu'il puisse ce rendre compte ce que c'était du vrai mh (d'ailleurs les hit box des monstres son bien plus précise sur le 2 ps2 (a ne pas confondre avec les version psp au passage) que sur le 3U...

A présent les épisode qui sorte chez nous de cette série son tellement facile que... tu sais que cap'con çe fout de notre gueule comme pas possible.

Et vous pouvez oublier que ça remonte avec la 4ème gen... même si pour ce que j'y ait jouer elle est meilleurs que la 3.
Signaler Citer