Actualité 2DS / 3DS
Monster Hunter 4 head 1

3DS - Monster Hunter 4 : détails à la pelle et visuels colorés

par
Source: Andriasang

La quatrième génération de chasseurs se dévoile un peu plus dans le dernier Famitsu.

Bien décidé à faire parler de lui cette semaine, Monster Hunter 4 a eu droit à un large dossier dans le dernier numéro de Famitsu, duquel quelques croustillants détails et de magnifiques visuels sont ressortis. Préparez vous donc à un flot d'informations, toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Fini l'eau, le jeu se voudra plus terre à terre que Monster Hunter Tri G. L'environnement jouera ainsi davantage sur les hauteurs, avec notamment la possibilité d'effectuer de nouvelles attaques sautées et aussi de subir des assauts ennemis inattendus, ce pourquoi une caméra libre a été instaurée. Certains décors pourront être détruits pour modifier nos possibilités de mouvement et de combat.

Toujours dans les nouveaux coups, la palette sera largement étendue, tout comme la variété des armures. Les Felynes auront un rôle plus important que par le passé, deux d'entre eux pouvant même nous accompagner durant nos quêtes. Le jeu proposera d'ailleurs le plus grand nombre de PNJ de la série, que nous retrouverons non plus dans une base fixe comme c'était le cas par le passé, mais plutôt dans une caravane, un ensemble de villages mobiles. L'aventure en solitaire sera très orientée vers l'exploration, avec des évènements majeurs qui nous traceront une véritable histoire. Un tas de nouveaux monstres sera bien évidemment au rendez-vous, certains pouvant même être agrippés sous certaines conditions pour des effets divers et variés. 

Côté développement, nous apprenons que le jeu était en cours de création en même temps que le portage 3DS qui l'a précédé, ce pourquoi la majorité des bonnes idées qui composent ce dernier seront intégrées dans sa suite. Il s'agirait d'ailleurs du jeu qui a requis l'investissement de la plus grosse équipe pour la série. Pour le moment, aucune fonctionnalité en ligne n'a été annoncée, mais l'indispensable jeu à quatre en local, dont les Japonais sont très friands, sera au rendez-vous à la sortie du jeu, au printemps prochain.

Monster-Hunter-4_scan-1Monster-Hunter-4_scan-2Monster-Hunter-4_scan-3Monster-Hunter-4_scan-4Monster-Hunter-4_scan-5Monster-Hunter-4_scan-6Monster-Hunter-4_scan-7Monster-Hunter-4_scan-8

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Euh le design des nouvelle armure je le trouve bizarre ça fait pas MH du tout :o
Enfin faut voir ingame mais toute façon même ça sort pas chez nous si j'achète une 3DSça sera certainement pas une 3DS euro :P
Signaler Citer