Actualité 2DS / 3DS
Monster Hunter 3 Ultimate vignette Monster Hunter 3 Ultimate 23

Monster Hunter 3 Ultimate : pas de Wii U, pas de online

par
Source: Nintendo Life

C'est logique : pour jouer en ligne, il faut avoir... une Wii U.

Si Monster Hunter 3 Ultimate est attendu sur Wii U et 3DS et profitera d'un mode de jeu multiplateforme, le mode online ne fut jamais évoqué sur la version portable. Lors du Nintendo Direct d'aujourd'hui, Satoru Iwata a rendu les choses un peu plus claires.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, les joueurs de 3DS auront besoin d'une Wii U, elle-même branchée avec un adaptateur LAN pour espérer défier d'autres joueurs européens. Sachant que cela ne s'arrête pas là... Car bien évidemment, il sera impossible d'utiliser votre Wii U pendant ce temps (très pratique si votre frère ou sœur veut faire une partie de Nintendo Land).

De plus, il sera impossible de créer une salle pour espérer affronter d'autres joueurs. Vous n'aurez d'autre choix que de rejoindre une partie qu'un joueur... Wii U aura créée. Bref, un vrai casse-tête pour pouvoir espérer jouer en ligne. La question que nous nous posons est relativement simple : pourquoi la 3DS ne pourrait pas assurer elle-même son mode multijoueur online ? Apparemment, ce serait trop simple pour Capcom et Nintendo, qui préfèrent compliquer les choses au maximum. Si ce système fut annoncé pour le Japon, qu'en sera-t-il pour l'Amérique du Nord et l'Europe ? Aurons-nous droit à cet accès aussi laborieux que limité ?

Monster Hunter 3 Ultimate Capture d’écran 2013-02-21 à 12.27.59

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Densetsu26
Une belle usine a gaz...S'en est presque désolant, comment Capcom et Nintendo on réussi a mettre au point un online aussi contraignant !?
J’espère que c'est pas pour encourager a l'achat d'une Wii U parce qu'avec ce genre de procédé la seule chose qu'ils vont récolter en Europe c'est une vague de critique bien acerbe.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Densetsu26
M'enfin qu'on vienne pas me dire qu'une 3DS ne gère pas l'accueil d'une partie en multi alors qu'elle le fait très bien sur Mario Kart 7...
Apres peut-être que c'est justement pas la 3DS le problème mais la Wii U...
Signaler Citer